Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PHILIPE MONTEIRO COUPE COURT A LA RUMEUR : «Je n’ai pas de relation avec Paulette»

Philipe, comment se porte votre carrière ?

Dieu merci, elle se porte bien. Il faut beaucoup bosser et je suis en train de le faire. Je crois que c’est ça, car une carrière, il faut savoir la gérer.



PHILIPE MONTEIRO COUPE COURT A LA RUMEUR : «Je n’ai pas de relation avec Paulette»
Et l’avenir du Cabo love au Sénégal…
Le Cabo love continuera à avoir ses fans et faire danser les Sénégalais, puisque c’est la seule musique aimée du public bien qu’elle soit différente du mbalax, du rap ou encore du reggae. Je pense qu’il continuera toujours à avoir sa place sur la scène musicale sénégalaise.
 
Votre public est en majorité féminin, aussi dans vos clips, on note une très forte présence des femmes…
(Sourire…) Vous savez le Cabo love parle beaucoup d’amour. C’est une musique sensible et sensuelle. Et il faut savoir que les femmes montrent plus leur amour par rapport à ce qu’une personne fait, contrairement aux hommes. C’est pour cela que les gens disent qu’on compte plus de femmes parmi mes fans. Mais je pense que c’est du 50/50. Car les hommes aiment ma musique autant que les femmes. Pour ce qui est de mes clips, il faut reconnaître que quand un homme chante, il faut qu’on voit plus de femmes. C’est ça qui fait la promotion et qui vend la musique. C’est ce qui pousse, également, les gens à regarder les clips. Et puisque ma musique parle d’amour, il faut qu’il y ait des femmes. En plus je suis un homme, alors si je mets encore trop d’hommes dans mes clips, ça n’aura pas de sens. C’est pour cela que j’utilise les femmes dans mes clips. Il faut savoir également que la plupart sont des fans ou des amis ou simplement des personnes lambda qui me demandent de les inviter dans mes clips. Des fois, il peut arriver qu’on aborde une belle femme ou un bel homme par hasard dans la rue pour l’inviter dans mes clips. Parfois, ils acceptent, mais parfois aussi ils refusent.
 
On ne vous voit presque pas dans les médias. Qu’est-ce qui justifie cela ?
Je suis là. Mais vous savez, je n’aime pas trop apparaître. Je n’aime pas trop la télévision. Mais ce n’est pas parce que je déteste les médias. C’est juste que je n’aime pas et ça me fait bizarre. Même pour faire une émission à la radio et m’écouter après rediffusion, j’ai du mal. Je n’aime pas trop me voir, ni m’écouter, sauf quand je chante pour savoir où se trouvent les failles. D’aucuns disent que c’est parce que je suis timide. Je le pense aussi, mais dès que je sympathise avec les gens, je me lâche.
 
Pour parler de l’actualité politique sénégalaise. Que pensez-vous des sorties médiatiques de l’ex-président Abdoulaye Wade ?
Ecoutez, moi, je ne suis pas tellement politique. Mais je crois qu’il n’aurait pas dû le faire. Je pense qu’on ne devait pas non plus le laisser faire. On doit laisser le nouveau président travailler. Lorsque Abdou Diouf est parti, il n’est pas revenu et il n’a pas gâché, ni essayé d’interférer dans ce que Wade faisait. Je pense que ce n’est pas normal. Même les télés qui ont diffusé cette sortie où Wade a fait comme s’il était encore le président de la République, ce n’est pas normal. On ne devait pas les laisser faire. Pour moi, on devait les sanctionner pour ça. Wade était là, il n’est plus là, il n’a qu’à laisser le nouveau président travailler.
 
Que pensez-vous des audits engagés par le Président Macky Sall ?
Je suis tout à fait d’accord avec lui. Ça sera un exemple pour tous. Ce n’est pas parce que je suis contre le Pds ou bien un autre parti. Non ! Je suis d’accord sur ce que le président de la République veut faire. Macky Sall doit montrer l’exemple aux Sénégalais et à l’Afrique entière. Mais il faut qu’il le fasse maintenant. Sinon, ils vont l’empêcher de travailler.
 
Pour en revenir à vous, dernièrement les journaux ont beaucoup parlé de vous, notamment des relations que vous entretenez avec Paulette ?
(Il coupe). Il n’y a pas de relation. Quand j’ai dit que je ne voulais pas répondre à ces questions, c’est parce que je leur donne pas beaucoup d’importance. Je n’ai pas de relation avec Paulette. Elle vit sa vie, je vis la mienne. On ne se voit même pas. On a travaillé pour son premier titre que j’ai produit. Après ça, elle a voulu faire sa carrière solo. Ce qui est très bien. Aujourd’hui, je continue ma carrière et elle continue la sienne. J’ignore pourquoi les gens aiment parler. C’est pour cela que je n’aime pas sortir dans les médias. Ils donnent trop d’importance à cette question, alors que ce sont des choses qui n’existent pas. Je ne peux rien dire. Je ne sais pas d’où est-ce que ça vient. Je pense qu’aujourd’hui, il y a trop de magazines et ils veulent inventer pour que la personne indexée vienne faire un démenti ou conforter leurs propos, juste pour qu’ils aient plus d’aura. Si ce qu’ils racontent était vrai, j’aurais fait une sortie dans la presse pour démentir ou confirmer les rumeurs. Ce n’est pas que je veuille cacher une relation, non ! C’est tout simplement que si on raconte des mensonges sur moi, je ne réponds pas.

Par Aminatou AHNE (Stagiaire & Ibrahima NIANG (Photos) du journal le Populaire 

 



Samedi 2 Juin 2012 - 20:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Décembre 2018 - 17:27 Sadio Mané va se marier avec une tunisienne

Vendredi 19 Octobre 2018 - 17:05 Neymar rompt avec sa copine