La fameuse pièce de rechange des conduites d’eau de l’usine de Keur Momar Sarr réceptionnée hier samedi vers les coups de 18 h 45 au niveau de la base militaire de Ouakam (Dakar) pour être acheminer dès ce dimanche sur escorte de la gendarmerie sénégalaise à Louga, le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement annonce de nouveaux travaux dans la dite usine qui aliment 40 % des populations dakaroises et devenue tristement célèbre en septembre dernier à l’issue de la pénurie d’eau trois (3) semaines durant du 12 septembre au 1er octobre dernier. « Les travaux vont commencer ce vendredi » prévient Pape Diouf qui annonce une vaste opération pour éviter le scénario des récents désagréments.
« Il y a des réunions qui seront tenues sur le site avec l’entreprise Degremont qui va installer la pièce et les techniciens. Ce qui est prévue en tout cas, à partir du 25 octobre ce vendredi, les travaux vont commencer et ils ont donné pour délai peut être trois (3) jours voire quatre (4). Pendant l’opération, les pompes vont être fermées mais nous allons communiquer à travers les média pour que les populations soient informées de la date de l’arrêt et de la durée des travaux ajouter à cela le dispositif que nous allons mettre en place. Au début des opérations en septembre dernier, il y avait des difficultés mais au fur et à mesure on a déployé beaucoup beaucoup de camions citernes, des points d’eau installés et je dois saluer à ce propos la mobilisation de tous les services de l’Etat ».
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


