Le désormais président de la Convergence socialiste en substitut de Malick Noël Seck, Pape Sow, dans un entretien accordée à nos confrères du journal « Le Quotidien » a affirmé que le Parti socialiste (Ps) n’est pas une formation politique à remorquer (Yobalema en Wolof). Pour lui, le Ps ne peut pas se contenter d’accompagner Macky Sall.
« Le Ps est un parti de pouvoir. C’est un parti d’expertise dont la vocation est de gouverner. Alors, si Macky Sall a été élu, il faut reconnaître, tout de même, que c’est notre combat qui a triomphé depuis les Assises nationales, Benno Siggil senegaal. Le Ps a toujours joué un rôle leader. Maintenant, nous avons pour ambition de reconquérir le pouvoir tout comme Macky Sall veut le conserver. C’est tout à fait normal », indique Pape Sow, président de la Convergence socialiste.
Par loin il demande à « la direction du parti de faire preuve de fermeté dans le cadre de Benno Bokk Yaakaar. Il y aura un nouveau contexte au lendemain des élections locales de 2014. (…) Il peut y avoir un consensus, mais qu’il faut laisser la priorité à la base pour que les populations choisissent leurs dirigeants qu’elles pensent aptes à résoudre leurs problèmes ».
Autres articles
-
Dette cachée, rapports de Forvis Mazars : le réquisitoire musclé d’Aïssata Tall Sall face au ministre des Finances
-
Crise en Guinée-Bissau : Mankeur Ndiaye dénonce un « pseudo-coup d’État » et appelle à la reprise du processus électoral
-
Assemblée nationale : Abdoulaye Tall critique l’opposition et soulève des enjeux cruciaux pour le Sénégal
-
TAS alerte sur la crise économique et sociale et interpelle le gouvernement sur la dette du Sénégal
-
Siège du PAIGC sous contrôle militaire : les avocats de Domingos Simões Pereira dénoncent une « atteinte grave à l’État de droit »




Dette cachée, rapports de Forvis Mazars : le réquisitoire musclé d’Aïssata Tall Sall face au ministre des Finances


