Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Parti socialiste : Babacar Diop et la Jds quittent le navire vert

La Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) a décidé de quitter le navire piloté par Ousmane Tanor Dieng. Babacar Diop et ses camarades ne se reconnaissent dans cette formation qui "suit aveuglément Macky"



Le Parti socialiste se vide de sa substance. Entre défections et exclusions, la formation politique du président Senghor vit des moments très troubles.  Les jeunes qui s'activent derrière Babacar Diop ont pris la décision de quitter le navire. Ils prétextent des désaccords politiques qui rendent impossible tout compromis. "Le parti a décidé de renoncer à l'ambition de travailler pour un Sénégal nouveau. (...) Pour sauvegarder égoïstement des prébendes, la direction a brisé le nouvel élan qui avait suscité tant d'espoir auprès de nombreux jeunes qui avaient rallié le parti. Malheureusement, le Parti socialiste n'a plus ni vision, ni projet. Il a décidé de suivre aveuglément le Président Macky Sall. Il n'hésite plus à en s'engager dans des complots pour conduire au bagne ses propres fils", a déploré le Bureau exécutif de la Jds.

Il faut dire que l'affaire Khalifa Sall est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase des camarades de Babacar Diop. Ils dénoncent les faits et gestes du Secrétaire national qui agit comme un roi et la passivité du Comité central censé être le parlement du parti. C'est en raison de tout cela que "La Jds a choisi de recouvrer la plénitude de son autonomie de pensée et d'action pour être en phase avec les aspirations de notre peuple, en particulier de la jeunesse. Dans les prochaines semaines, la Jds indiquera l'orientation qu'elle compte désormais donner à son action politique".


Mardi 31 Octobre 2017 - 10:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 31/10/2017 13:53
Bon vent petit activiste
Trop pretentieux jamais vous ne,pourrez composer avec Senghor et Diouf a cause de votre indiscipline

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter