Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pèlerinage à la Mecque : Le professeur Abdoul Aziz Kébé appelle au dialogue à l'interne



Pèlerinage à la Mecque : Le professeur Abdoul Aziz Kébé appelle au dialogue à l'interne
Le délégué général au pèlerinage, Abdoul Aziz Kébé appelle tous les membres de la Hajj à l’unité et au dialogue pour une bonne organisation du pèlerinage à la Mecque 2017.
Le professeur Kébé s’est exprimé à l’occasion d’une conférence sur la question « Nous sommes une communauté. Nous avons le même objectif. Il y aura certes des problèmes, mais on doit les régler en famille, entre nous. Arrêtons de porter presse, cela ne règle rien. Soyons sur le droit chemin, c’est l’essentiel » a t-il lancé.
Selon lui la délégation a été mise sur pied pour faciliter  l’organisation du pèlerinage. Le professeur Kébé  ajoute « Donc, il ne doit y avoir aucune concurrence entre la délégation et les privés. Tout ce qui doit y avoir entre nous deux, ce sont des concertations », dit-il.

Dans la même perspective, il revient sur les mesures des «  quotas »prises par la délégation  pour mettre en garde les voyagistes qui feront un surplus. «  La délégation n’a jamais prévu d’augmenter les quotas et ne vas pas le faire », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le délégué général  afin d’ajouter que les voyagistes privés sont des commerciaux, et c’est dans les règles commerciales qu’il faut prendre des marges pour leur commission.
A en croire le professeur Kébé « Nous avons estimé qu’une marge de plus ou moins de 10%doit être raisonnablement admise pour leur permettre d’entrer dans leurs fonds et de récupérer un tant soit peu de bénéfice. Au-delà de ce montant, c’est de la spéculation.
L’Etat du Sénégal ne peut accepter avoir fait cet effort pour que seul 1/10e des populations puissent arriver à vendre le package à 3 millions voire 3,5 millions de FCFA », a-t-il martelé.
 
 
 
 


Jeudi 3 Août 2017 - 14:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter