Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pèlerins laissés en rade à Dakar : vers une phase « très décisive » du dossier, (avocat)



Pèlerins laissés en rade à Dakar : vers une phase « très décisive » du dossier, (avocat)
Mame Mberry Ndiaye, Mame Paye Diop et Cheikh Tidiane Kane face à leur destin. Les trois voyagistes privés ont été arrêtés pour avoir laissé en rade 150 pèlerins à Dakar. Le Doyen des Juges d’Instruction est en train d’instruire leur dossier.

« On est en phase d’instruction. Le dossier est présentement par devant le Doyen des Juges d’instruction lequel est en train d’enquêter à charge et à décharge. Dans quelques jours, il va les appeler pour des auditions dans le fond de l’affaire. A partir de ce moment, on va se situer par rapport à la suite à réserver à cette affaire », informe l’avocat de Mame Mberry Ndiaye, Me Aboubacry Barro sur la Rfm.
C’est ainsi qu’indique-t-il, « elles seront extraites, sous peu, de la prison du Camp pénal où elles sont présentement pour être auditionnées ». Avant de poursuivre : « C’est une phase très décisive, elle va comporter des questions allant dans le fond du dossier mais aussi dans le sens des confrontations entre les différents protagonistes à savoir toutes les personnes sur la sellette notamment ma cliente  Mame Mberry Ndiaye, Mame Paye Diop ainsi que Cheikh Tidiane Kane ».

Dans ce registre, les parties civiles seront aussi auditionnées et si le juge estime devoir le faire, des témoins seront également entendus pour que « la vérité puisse jaillir », ajoute le Conseil. 


Mardi 5 Septembre 2017 - 13:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter