Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pendant ce temps... la misère des populations de Kédougou à côté des milliards de l'or indigne Twitter



Pendant ce temps... la misère des populations de Kédougou à côté des milliards de l'or indigne Twitter
Les images de sapeurs-pompiers évacuant un malade à l'aide d'une civière en bâton improvisée, à Kédougou choquent les internautes sénégalais qui parlent "honte et de triste" réalité.

Sur son compte Twitter, Cherif Sadio, rédacteur freelance qui vit à l'étranger interpelle en légendant les photos, le président de la République Macky Sall, le chargé de Communication à la Présidence El Haj Kassé, les droits de l'hommiste Alioune Tine et Seydi Gassama sur la situation. En réaction à sa publication, des dizaines de Retweet et de commentaires pour s'indigner des ce que ces populations sont obligées d'endurer dans cette partie du Sénégal où une entreprise extractive brasse des milliards dans l'exploitation des mines d'or de Sabodola.

Le directeur d'Amnesty international, Section Sénégal d'expliquer dans son commentaire que si les secouristes ont utiliser ce moyen d'évacuation, c'est peut-être parce qu'ils n'avaient pas accès avec leur véhicule aux habitations de cette contrée dont la géographie est très capricieuse. Une version que corrobore Chérif Sadio tout en proposant une solution plus moderne et plus adéquate qui permettrait aux sapeurs-pompiers et autres personnes d'accéder ou de quitter facilement ces villages situées dans les montagnes. Il propose ainsi aux gouvernants d'installer des mini-navettes électriques, au lieu, selon lui, de jeter l'argent dans des futilités. Comme pour conforter son compatriote et dénoncer une politique élitiste du régime en place, "Maximpyn" rappelle les honoraires attribuées aux épouses des ambassadeurs. Pour Chérif, le populations de cette localité vivent cette situation depuis plusieurs années et les différents gouvernements qui se sont succédés n'ont rien fait pour résoudre leur problème d'accès au soins. Pour lui, il faut soit construire hôpital là-bas où créer un système de câblage qui permet à des mini wagons de faire la navette. Comme le font des pays dans le même cas de figure comme l'Afrique du Sud

Pendant ce temps... la misère des populations de Kédougou à côté des milliards de l'or indigne Twitter



Vendredi 25 Mai 2018 - 15:31


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter