Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Photomontage du président Macky Sall: la maman de Oulèye Mané implore la clémence

Venue spécialement de Ziguinchor soutenir sa fille, la maman de Oulèye Mané, le présumé auteur du photomontage du président de la République implore la grâce de ce dernier. Mariétou Diatta, qui a pleuré toute les larmes de son corps, demande au chef de l’Etat et à la Première Dame de se montrer clément à sa fille en lui accordant leur pardon. «Ouley est un soutien de famille, et j’ai toujours compté sur elle pour veiller sur ses sœurs», lance-t-elle. Babacar Diop du forum du justiciable, qui a pris part à la rencontre, a annoncé par la même occasion qu’« un avocat sera mis à la disposition de Oulèye Mané et de ses camarades pour leur défense».



La famille de Oulèye Mané a fait face à la presse ce matin dans leur appartement à Dakar. Selon la maman du  présumé auteur du photomontage du président Macky Sall qui a fait l’objet de partage sur whatsApp,  «depuis que ma fille se trouve entre les mains de la justice, je n’arrive plus à manger à l’heure de la rupture. Je n’arrive plus à sécher mes larmes.»

 Entourée de ses deux autres filles, Mariétou Diatta, qui n’a pas pu retenir ses larmes, implore le Président Sall de pardonner à sa fille et ses amies.  

 «Nous n’avons pas les moyens pour prendre un avocat.  C’est la raison pour laquelle nous demandons au président de la République Macky Sall et à la Première dame, Marième Faye Sall qui est aussi une mère, de pardonner aux enfants. L’erreur, elle est humaine», scande-t-elle.  

 Avant d'ajouter, «Oulèye c’est un soutien de famille, j’ai toujours compté sur elle pour veiller sur ces sœurs».

 Babacar Diop du forum du justiciable, qui a pris part à la rencontre,  informe qu’ : «un avocat sera mis à la disposition de Oulèye Mané et de ses camarades pour leur défense».

Pour rappel, Oulèye Mané et quatre (4) autres personnes faisant partie du groupe whatsApp «Xaley beug lou bakh», séjournent depuis plus d’une semaine à la maison d’arrêt de Rebeus. 

Elles sont poursuivies pour les délits d’association de malfaiteurs et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.

 



Jeudi 8 Juin 2017 - 16:34


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter