Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Placement sous mandat de dépôt de Boubacar Sèye: "La tyrannie ne triomphera pas", réagit Seydi Gassama



Placement sous mandat de dépôt de Boubacar Sèye: "La tyrannie ne triomphera pas", réagit Seydi Gassama
Le président de l’Ogn Horizon sans frontières, Boubacar Sèye a été placé sous mandat de dépôt ce mardi pour "diffusion de fausses nouvelles", par le doyen des juges.
Cette décision de la justice sénégalaise ne semble pas plaire à Seydi Gassama, directeur exécutif de Amnesty International Sénégal, qui a déclaré que « la tyrannie de triomphera pas ».

« Boubacar Seye, président de HSF, a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 CP), selon un de ses avocats. Nous n'aurons de répit que le jour où il recouvrira la liberté. La tyrannie ne triomphera pas », a prévenu le défenseur des droits humains, dans un tweet.  
Pour rappel, le président de Horizon sans frontière a été arrêté vendredi dernier à sa descente d’avion à l’Aéroport internationale Blaise Diagne (AIBD), en provenance de Lisbonne (Portugal). Il a été placé en garde à vue samedi 16 janvier à la Section de recherches de Colobane.

La raison de son arrestation est liée aux fonds alloués au Sénégal par l’Union européenne pour combattre l’émigration clandestine. A en croire Boubacar Seye qui accuse l'Etat du Sénégal, ces fonds ont été  « utilisés à de fins personnelles ».


Mardi 19 Janvier 2021 - 15:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter