Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Plus de 7 milliards FCFA pour la construction du marché Sandaga sur fonds propre (Alioune Ndouye)



Le maire de Dakar-Plateau par ailleurs Ministre des Pêches et de l'Economie maritime, Alioune Ndoye a annoncé le lancement des travaux du marché Sandaga pour un montant de 7 000 200 000 F CFA sur fonds propre. S’adressant à ses prédécesseurs au niveau de la municipalité, l’édile de la ville de Dakar-Plateau a rappelé qu’à son accession à la tête de la mairie, il a trouvé que cinq (5) millions de F CFA dans les caisses avec une dette de 477 millions de F CFA. Il l'a fait savoir ce jeudi lors de sa rencontre avec la communauté Léboue à Thieurigne leur siège.

« Dakar ne doit plus servir des carrières crypto-personnel. J’étais en tournée dans le pays, à mon retour sur Dakar, j’ai entendu des propos. Quand je suis arrivé à la tête de la mairie, j’ai trouvé que 5 millions F CFA dans les caisses de la mairie qu’on m'a confiés avec une dette de 477 millions F CFA. J’entends les gens dire, que nous n’avons pas élu un expert-comptable pour économiser de l’argent. Mais bientôt, sous peu de temps, Dakar Plateau sera en chantier. Nous allons démarrer la construction du marché Sandaga pour un montant de 7 000 200 000 F CFA par fonds propre », a déclaré l’actuelle ministre des Pêches et de l'Économie maritime.

Selon Alioune Ndoye, que ça soit des ministères ou autres, aucune institution n’a donné de fisc à Dakar Plateau. « Si vous voulez construire une ville, il faut d’abord se donner les moyens. Ceux qui croient que Dakar Plateau à de l’argent au point de citer des institutions, ces propos, il fait les classer de côté. Ça n’existe pas. Que ce  soit des ministères ou autre, aucune institution n’a donné de fisc à Dakar Plateau. Si les gens parlent d’entreprise, je le dit haut et fort, ce sont des sièges qui sont là. Le marché Sandaga et le marché Kermel, c’est la mairie de Dakar qui gérait avant l’acte 3. Au niveau de la mairie quand les populations tombent malade, nous prenons en charge jusqu'à 80 des frais d’ordonnance », dit-il.

La vérité pour le maire Alioune Ndoye, « est qu’on voulait déplacer le marché Sandaga. Parmi les projets prévus pour ce marché, aucun n’est prévu pour sa reconstruction. Il était prévu de le déplacer à Petersen et mettre autre chose à la place. Nous, habitant de plateau, nous avons besoin de marché ».

Ibrahima Mansaly

Jeudi 6 Mai 2021 - 23:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter