Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Plus de 8000 enfants sont dans la rue, au Sénégal



L’heure est grave au Sénégal. La situation est plus que préoccupante. Plus de 8000 enfants sont dans la rue et dans une situation de maltraitance. Ils sont sans logement, sans prise en charge sanitaire. Et plus de 400 enfants ont été violés. Le Directeur de la protection des droits des enfants au Ministère de la Famille, Mamadou Kébé, interrogé par la Rfm , tire la sonnette d’alarme. Selon lui, si l’on n’y prend garde, on s’achemine vers une implosion sociale.

«Des centaines d’élèves subissent chaque jour des châtiments corporels mais aussi 100% des talibés sont fréquemment victimes de violence» a indiqué le reporter de la Rfm. De l’avis de Mamadou Kébé, cette maltraitance peut se faire sur le plan physique comme châtiment corporel. Même une gifle est une forme de maltraitance.

Thiès a été choisie par les agents du Ministère de la Famille, les ONG et les partenaires des organisations communautaires de bases pour mettre en œuvre un plan de mobilisation social. L’objectif est de dire non à la maltraitance des enfants.

Papa Mamadou Diéry Diallo

Samedi 19 Février 2011 - 12:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter