Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Point #Covid de ce dimanche: aucun décès, 11 nouveaux cas positifs, 34 patients sous traitement



Point #Covid de ce dimanche: aucun décès, 11 nouveaux cas positifs, 34 patients sous traitement
Une légère hausse des cas de Covid-19 a été notée ce dimanche 5 décembre, après l’annonce par l’Iressef (Institut de Recherche en Santé, de Surveillance Épidémiologique et de Formations) du premier cas du variant Omicron, considéré comme « plus dangereux » de tous les variants déjà connu au monde.

Dans le bulletin épidémiologique du ministère de la Santé et de l’Action sociale, il a été rapporté 11 nouvelles contaminations à la pandémie du coronavirus contre 6 hier samedi, sur 1943 Tests effectués, soit un taux de positivité de 0,56 %.

Il s’agit de 3 cas contacts et de 8 cas issus de la transmission communautaire dont cinq (5) situés dans la région de Dakar et les trois (3) autres, dans les autres régions.

Toujours dans le bilan du jour, il a été rapporté 01 cas grave actuellement pris en charge dans les services de Réanimation.

Les autorités sanitaires informent que dans la journée d’hier, 02 personnes ont été contrôlées négatives et déclarées Guéries. Aussi, aucun décès n’a été enregistré samedi.

A ce jour, 74.024 cas confirmés de Covid-19 ont été enregistrés depuis le 02 mars 2020, dont 72.103  guéris, 1886 décès et 34 sous patients actuellement sous traitement.

Le ministère de la Santé informe par ailleurs que depuis le début de la campagne de vaccination en février dernier, 1 328 633 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin.

Aminata Diouf

Dimanche 5 Décembre 2021 - 10:03


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter