Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Polémique sur la validité de permis de visite des thiantacounes : Rebeuss sous haute tension ce vendredi

Des affrontements entre thiantacounes et services d’ordre pourraient rythmer ce vendredi, la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss où Cheikh Béthio Thioune réside depuis lundi dernier. Comme ils le faisaient tous les jeudis à Thiès, les thiantacounes qui détiennent des permis de visite délivrés par le juge d’instruction du Parquet de Thiès exigent leur droit de rendre visite à leur marabout. Toutefois, le changement de Parquet qui a fait suite au transfèrement du Cheikh rendrait nuls ces papiers faisant office de permis.



Polémique sur la validité de permis de visite des thiantacounes : Rebeuss sous haute tension ce vendredi
Si la police garde l’affaire sous contrôle, les disciples de Béthio Thioune n’envisagent pas laisser tomber leur privilège pour voir le Cheikh ce vendredi. Même si aucun appel à la mobilisation n’a été fait en ce sens par ses proches, Ibrahima Bocoum de la Cellule de Communication joint ce jeudi au téléphone par nos confrères du « Quotidien » explique que « demain (aujourd’hui) est un jour de visite à Rebeuss. Il est possible que des thiantacounes se déplacent pour aller voir le Cheikh, du moment où ils sont munis de leurs permis de visite. Cependant, on n’a pas appelé à une mobilisation ».
 
Néanmoins, pour ce qui est du transfèrement de leur guide de Thiès à Dakar, frappant de nullité ces papiers, M. Bocoum pense que les permis de visite délivrés par le juge d’instruction du Parquet de Thiès sont toujours valides. « Le juge d’instruction dans cette affaire n’a pas changé à ce que je sache, c’est toujours M. Thioune », a-t-il laissé entendre avant de conclure que  personne ne peut leur dénier ce droit légitime de rendre visite à leur guide.


Vendredi 19 Octobre 2012 - 11:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter