Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

« Pollution sonore nocturnes » dans les rues de Dakar : Député Imam Mbaye Niang interpelle le ministre de l’Intérieur

Il (Imam Mbaye Niang) est l’un des députés qui ont osé lever le petit doigt en ce qui concerne les manifestations nocturnes qui « troublent la quiétude des populations ». Imam Mbaye Niang, dans son allocution à l’occasion du vote du budget 2013 du ministère de l’Intérieur, a tenu à interpeller ce dernier sur la question des « pollution sonore nocturnes ».



« Pollution sonore nocturnes » dans les rues de Dakar : Député Imam Mbaye Niang interpelle le ministre de l’Intérieur
« La quiétude de la population est devenue un luxe dans certains quartiers à cause de Sabars (Séances de tam-tam), chant religieux ou musique, jusque tard dans la nuit. Et personne n’ose piper un mot par peur de représailles », informe le député Imam Mbaye Niang dans les colonnes du journal « Le Populaire ».

Imam Mbaye Niang veut tout simplement savoir « si vraiment les lois d’antan qui imposaient une autorisation en bonne et due forme seraient-elles abrogées ou toujours d’actualité ? La question a été posée au ministre de l’Intérieur, le Général Pathé Seck. Il (Iman Mbaye Niang) a ajouté qu’il ne se passe pas une journée sans qu’on assiste à une occupation de la voie publique avec des rues barrées par des manifestations avec des chaises, bâches, etc.

En réponse, le Général Pathé Seck a réitéré que « toute manifestation est soumise à des règles différentes. Mais il promet de commettre  ses collaborateurs de prendre les mesures adéquates ».

Le budget dudit ministère a connu une hausse de 2 milliards 10 millions F CFA, soit 4,18% en valeur relative. En 2012, l’enveloppe du ministère de l’Intérieur était de 48 milliards 067 millions F CFA. Après vote, ce budget passe à 50 milliards 078 millions de nos francs pour l’année 2013. 



Mardi 4 Décembre 2012 - 13:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter