Selon les informations de Libération, un nouveau scandale secoue Post finances. Après l’affaire du détournement du 1,5 milliard Fcfa, de nouveaux virements frauduleux découverts ont été découverts.
Après l'affaire de détournement de deniers en cours d'instruction au deuxième cabinet, des comptes de clients ont été vidés pour alimenter d’autres comptes ouverts récemment. Suite à une plainte déposée à la Sûreté urbaine par le DG intérimaire de Post-finances, Abdoul Aziz Diallo, les frères Abdoulaye, Mamoudou et Abdoul Wahab Dème et le nommé Ousmane Diallo ont été déférés la semaine dernière.
Ils sont poursuivis, indique Libération, pour association de malfaiteurs, accès et maintien illégal dans un système informatique, virements, retraits et tentatives de retraits frauduleux en espèces, escroquerie portant sur les deniers publics. Diallo qui avait déposé 20.000 Fcfa dans son compté a empoché 11 millions Fcfa.
L’affaire est plus vaste, car Post-finances a découvert d’autres cas de fraude commis par des cybers-délinquants qui ont réussi à prendre l’argent via des virements bancaires.
Autres articles
-
Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles




Droits de l’Homme : Ousmane Sonko reçoit un prix d’honneur de la CNDH


