Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Post-investitures: le Ps veut tourner la page des frustrations

Le Parti socialiste est décidé à tourner la page des frustrations découlant des investitures. C’est dans ce sens que le communiqué sanctionnant la réunion du Secrétariat exécutif national a appelé les militants à taire leurs divergences et à œuvrer pour la victoire lors des Législatives du 30 juillet prochain.



Post-investitures: le Ps veut tourner la page des frustrations
La victoire finale est la seule préoccupation du Parti socialiste. C’est du moins ce qu’ont fait savoir ce jeudi, les membres du Secrétariat exécutif national (SEN). En effet, Ousmane Tanor Dieng et Cie ont appelé les militants déçus et frustrés par les choix du Président Macky Sall à tourner cette page et à focaliser leur énergie sur les mécanismes qui leur permettront de gagner les Législatives.

«Dès lors que les investitures sont terminées et les listes des candidats retenus publiées, il s’agit pour chacun et pour tous, dans un élan d’intelligence collective, d’humilité et de solidarité, avec tous les alliés de la coalition, de faire preuve de dépassement, de ne considérer que les intérêts du pays, en nous projetant résolument sur l’avenir», relève-t-on dans le document.

Il faut relever que cet appel n’est pas fortuit car, les choix du chef de la coalition présidentielle, Macky Sall, à qui ses alliés avaient laissé carte blanche, s’est octroyé la part du Lion, laissant au Ps et à l’Afp des miettes. Ce qui d’ailleurs avaient poussé des partisans de ces deux partis à réclamer le retrait ou à défaut, le gel des activités de leur leader au sein de Benno Bokk Yaakaar.
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 23 Juin 2017 - 12:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter