Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Pr Mamadou Diouf : «Demba Kandji a très bien fait surtout après la sortie de Dionne»

La sortie du juge Demba Kandji par ailleurs président de la Commission nationale de recensement des votes est venue à son heure. En effet, selon le Professeur Mamadou Diouf de l’Université Colombia (Etats-Unis), après la radicalisation observée des uns et des autres, sa déclaration peut contribuer à apaiser la tension et faire comprendre aux Sénégalais que seuls des résultats proclamés par les organes habilités à le faire sont crédibles.



Le Professeur Mamadou Diouf salue la maturité avec laquelle les Sénégalais ont fait preuve en sortant voter massivement le dimanche 24 février, mais surtout dans le calme. Selon lui, cette posture est contraire à celle de certains membres de l’opposition, mais aussi du Premier ministre qui a donné le candidat Macky Sall vainqueur dès le premier tour.

Dans cette situation, indique-t-il, la sortie du Juge Demba Kandji lors d’un point de presse organisé lundi 25 février est venue à son heure dans la mesure où elle contribue à remettre les pendules à l’heure.

«Ce qu’il faudrait c’est de poursuivre la procédure qui a été dégagée pour organiser des élections et proclamer les résultats.  Je pense que le président de la Commission nationale de recensement des votes, le juge Kandji a très bien fait d’intervenir pour d’abord expliquer à l’ensemble des Sénégalais la démarche qui est la démarche légale dans le cadre des élections. La deuxième chose c’est que son intervention dans ce contexte de tension peut effectivement jouer un rôle d’apaisement qui est nécessaire, surtout après l’intervention du Premier ministre», a-t-il indiqué sur Sud Fm.


Mardi 26 Février 2019 - 10:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter