Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Prêche en période du Ramadan : le CNRA sensibilise les acteurs et religieux



Prêche en période du Ramadan : le CNRA sensibilise les acteurs et religieux
Le Conseil National de Régulation de l'Audiovisuel (CNRA) a invité la presse et l'Association Islamique pour servir le Soufi (AIS) pour un échange sur le message adressé aux médias, le 30 mars dernier et relatif aux prêches qui traditionnellement, tiennent la vedette sur les plateaux de télévision. Cette rencontre a pour but de sensibiliser les acteurs audiovisuels et les mettre en garde contre les effets négatifs de certains contenus dont les producteurs n'évaluent pas assez l'impact sur la cohésion sociale.
 
En effet, soutient Babacar Diagne Président du CNRA, « le Conseil a pu observer des dérives et en même reçu des alertes citoyennes sur un phénomène auquel le prétexte du mois béni avait commencé à donner une orientation loin des attentes d'un public attaché aux diversités confessionnelles et confrériques ».
 
Selon M. Diagne : « Certains prêcheurs, tiennent des propos de nature à Cultiver une compétition malsaine entre les confréries. C’est pourquoi nous alertons les citoyennes sur un phénomène auquel le prétexte du mois béni avait commencé à donner une orientation loin des attentes d'un public attaché aux diversités confessionnelles et confrériques ».
 
Selon lui, cette rencontre a pour objectif de permettre d'aboutir au meilleur moyen de faire respecter ces diversités sans enfreindre, ni la liberté d'expression religieuse, ni le droit du Sénégalais... Le tout sans aucune forme d'atteinte aux valeurs de la communauté dans son ensemble.
 
 



Jeudi 8 Avril 2021 - 17:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter