Liverpool a remporté le Derby de la Mersey ce samedi face à Everton (2-1), lors de la 5ᵉ journée de Premier League. Malgré la défaite des Toffees, Idrissa Gana Gueye et Iliman Ndiaye se sont distingués dans cette rencontre.
Les Reds ont rapidement pris l’avantage grâce à une magnifique demi-volée de Gravenberch à la 10ᵉ minute, servie par un ballon piqué de Salah. Ce dernier a frôlé la barre à la 16ᵉ minute, avant qu’Hugo Ekitiké ne fasse le break (2-0, 29ᵉ) sur une passe lumineuse de Gravenberch.
Au retour des vestiaires, Everton a réagi. Sur une belle séquence initiée par Grealish. Sur une passe d'Iliman Ndiaye, Idrissa Gana Gueye a réduit l’écart d’une frappe croisée imparable à la 58ᵉ minute, relançant ainsi le suspense. Malgré plusieurs frayeurs, Liverpool a su préserver son avantage jusqu’au bout, décrochant une cinquième victoire en autant de matchs et consolidant sa place de leader.
Everton (7e), bloqué à 7 points, tentera de se relancer lors de la 6e journée face à West Ham d’El Malick Diouf, actuel 18ᵉ avec 3 points, lors de leur confrontation prévue le lundi 29 septembre à 19h00 GMT.
Autres articles
-
«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage
-
CAN 2025: Aboubakar, Pépé, Ziyech... les grands absents de la Coupe d'Afrique des nations au Maroc
-
Ça commence sérieusement à chauffer au Paris FC !
-
Liga : Grâce à un doublé de Raphinha, le FC Barcelone s’impose face à Osasuna et garde la tête
-
PL : Chelsea domine Everton, Liverpool dompte Brighton avec un doublé d’Ekitike




«Je dois être à la hauteur»: Montassar Talbi, du football de rue aux Aigles de Carthage


