Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Première dame du Sénégal, Viviane Wade: "je pousse mes enfants à porter plainte si…"

La première dame du Sénégal sort de sa réserve. Mme Viviane Wade s’est expliquée sur sa supposée influence sur les décisions politiques de l’Etat. Elle a, aussi donné quelques éclairages sur ses rapports avec sa famille et l’Etat notamment l’implication de ses enfants. C’est au cours de l’émission de la 2STV, «la Grande interview» que l’épouse du président Abdoulaye Wade a eu à faire ces révélations.



La Première dame du Sénégal, Viviane Wade
La Première dame du Sénégal, Viviane Wade
Viviane Wade se confie enfin. Elle a accordé un entretien à la 2STV dans lequel la première dame du Sénégal a été interpellée sur ses relations avec l’Etat. L’épouse d’Abdoulaye Wade y est pour beaucoup dans les plaintes de ses enfants contre certaines personnes. Elle ne s’en cache pas. «Si quelqu’un porte un déshonneur à ma famille, je pousse mes enfants à porter plainte. Cela a été le cas avec quelqu’un qui est au Canada. Quand on est sur de sa bonne foi on porte plainte», a fait savoir Mme Viviane Wade. La mère du super Ministre d’Etat, Ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures a estimé que «les attaques contre Karim ne me font ni chaud ni froid parce que ce n’était pas vrai». Interrogée sur ces supposées influences sur la politique du président de la République, la présidente de la Fondation Education santé a indiqué : «je n’ai aucune influence sur les décisions prises par le président Wade. Mes enfants non plus. Actuellement, avec ses nouvelles charges, Karim est plus impliqué que Sindjéli». Revenant sur ses rapports avec les anciens collaborateurs du président de la République notamment des leaders de l’opposition, la première dame a fait savoir : «s’ils trouvent qu’ils doivent quitter, ils quittent. Il n’y a pas d’animosité entre nous. Quand on se rencontre dans un aéroport on s’embrasse», parlant du secrétaire général du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), Amath Dansokho ou le leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Moustapha Niasse.

Ndèye Maty Diagne

Mardi 30 Juin 2009 - 15:21


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par fall le 30/06/2009 16:31
bonne foi pas avec s quand même!!!

2.Posté par patriote le 05/07/2009 18:12


Revenons également un instant sur l’interview de Madame la « Présidente ». Il faut bien écouter cette dame pour comprendre toute la haine qu'elle a pour les sénégalais.

Une coquille vide, des propos approximatifs, une méconnaissance totale des dossiers médicaux et de l’éducation qu’elle est pourtant censée maitriser pour sa nébuleuse association « Education Santé ». Cette dame présente des signes graves de démence.

Mon Dieu quel charabia !!! Qu’on me tire une seule phrase cohérente de cet interview !

Sinon, nous pensons qu’il est temps pour les sénégalaises et les sénégalaises de se dresser comme un seul homme contre cette tentative de monarchisation du Sénégal. Une monarchie rampante qui devient une véritable monarchie avec l’entrée de Karim Wade dans le gouvernement. C’est ça le débat le fond. Les personne

3.Posté par MBACKE NDIAYE le 29/05/2011 02:36
mme la premiere dame du senegal, je vous salue ,je suis un fils du pds.MON pere s apelle mourtada ndiaye,membre fondateur du pds,en 1988 mon pere etait en prison avec le president.il etait un directeur a la port de dakar,finalement il aperdu son poste par politique,mon pere a tenter 10longe annee pour voire le president mais ca na pa marche.MOI j ai vue que wade atraillir mon pere je ne voulais pas etre avec l opposition aujourdh ui avec le mouvement de 2000personnes que je dirige je vais regrdez ou je doit y allez pardonne moi si jai fait erreur.

4.Posté par MBACKE NDIAYE le 29/05/2011 02:52
SALUE grand mere ne vous fachez pas contre moi c est mbacke dit moi si vous voulez aidee mon pere a optenir un audiance avec le president je veux soutenir wade en2012

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter