«Nous leurs avons apporté un lot de matériel lourd, composé des camions, un bile et un petit lot de matériel de brouettes, de pelles et d’autres outils, pour permettre à la commission de bien préparer la grande opération de nettoiements de la ville avant et après le Magal», a déclaré Yaya Abdoul Kane, ministre de la gouvernance territoriale lors de la distribution du matériel de nettoyage aux populations de Touba.
Le ministre a par ailleurs annoncé que la gestion des déchets sera structurelle avec l’appui du gouvernement à la commune de Touba pour la mise en place d’un système intégré de gestion des déchets solides. «C’est dans ce cadre que l’Unité de coordination de gestion(Ucg) est en train d’exécuter ce programme, dont le financement est de 6 milliard 500 millions de FCFA», soutient-il.
Quant au traitement à accorder aux déchets, le coordonnateur de l’Ucg, Ibrahima Diagne a fait savoir qu’ils seront acheminés au niveau du centre intégré de valorisation où la partie utilisable sera récupérée.
-
Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État
-
Kédougou : des éboulements sur des sites d’orpaillage font 9 morts
-
Santé sexuelle et reproductive à Kolda : un accès encore difficile pour les femmes et filles handicapées
-
Emploi et Entrepreneuriat : Dakar lance la première édition du Salon Job Dating pour booster l’insertion des jeunes
-
Plus de 15 femmes tuées en 2025 : le FRAPP exige des réformes urgentes pour protéger les femmes




Mort d'Abdoulaye Diop en France : son père accuse des « discours politiques irresponsables » et interpelle l’État


