Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Préparatifs du Magal : Yaya Abdoul Kane dote Touba de matériel de propreté

A moins de deux semaines du Grand Magal de Touba, Abdoul Yaya Kane, ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l'Aménagement du territoire a doté les populations de Touba d’un important lot de matériel. Ce, pour participer au nettoyage de la ville sainte avant et après ce grand événement.



Préparatifs du Magal :  Yaya Abdoul Kane dote Touba de matériel de propreté

«Nous  leurs avons apporté un lot de matériel  lourd, composé des camions, un bile et un petit lot de matériel de brouettes, de pelles et d’autres outils, pour permettre à la commission de bien préparer la grande opération de nettoiements de la ville avant et après le Magal», a déclaré Yaya Abdoul Kane, ministre de la gouvernance territoriale lors de la distribution du matériel de nettoyage aux populations de Touba.
 

Le ministre a par ailleurs annoncé que la gestion des déchets sera structurelle avec l’appui du gouvernement à la commune de Touba pour la mise en place d’un système  intégré de gestion des déchets solides. «C’est dans ce cadre que l’Unité de coordination de gestion(Ucg) est en train d’exécuter ce programme,  dont le financement est de 6 milliard 500 millions de FCFA», soutient-il.
 

Quant au traitement à accorder aux déchets, le coordonnateur de l’Ucg, Ibrahima Diagne a fait savoir qu’ils seront acheminés au niveau du centre intégré de valorisation où la partie utilisable sera récupérée.


Joseph Barthélémy Coly (Stagiaire)

Vendredi 27 Octobre 2017 - 15:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter