
« Cela ferait un peu désordre si je me mettais à convoiter ou à me battre pour un poste de Président du groupe parlementaire en tant que coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (PDS) », a confié à nos confrères de « L’AS », le numéro 2 du PDS, expliquant les raisons qui lui ont poussé à céder sa place à l’ancien ministre de la Santé.
Néanmoins, même si certains députés voulaient à tout prix le propulser à la tête du groupe parlementaire, Omar Sarr dit avoir pris cette mesure après mure réflexion et avec l’accord du secrétaire général du parti, Me Abdoulaye Wade. « Les grands doivent se mettre en retrait afin que les jeunes prennent le pouvoir », lui a suggéré Me Wade, avant que le choix ne soit porté sur Modou Diagne Fada.
Autres articles
-
Médias : Habibou Dia annonce des plans d’accompagnement pour améliorer le secteur
-
Réformes politiques au Sénégal : le Pr Ousmane Sène plaide pour la rationalisation des partis
-
Indépendance de la Justice : Pr Ousmane Sène recadre le débat autour du Conseil Supérieur de la Magistrature
-
🔴FACE AU JURY avec Habibou Dia: Vers une décrispation des relations entre l’Etat et la presse...
-
Fonds d’aide à la presse, fermeture de médias, reforme code de la presse : « le ministre n’a fait qu’appliquer une initiative des acteurs de la presse », Habibou Dia