Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

Présidentielle 2024 : le F24 arme ses candidats d’un logiciel de vérification de doublons externes

En prélude de la présidentielle 2024, la plateforme des forces vives pour la nation F24, prend les devants pour éviter les mauvaises surprises sur de probables doublons externes.



En conférence de presse ce mercredi, Mamadou  Mbodj révèle leur préoccupation par rapport à la sincérité et à la transparence de la présidentielle. Il a aussi exposé les dispositifs  anticipatoires prises pour son mouvement.

« L’analyse du processus en cour fonde préoccupation et inquiétudes en raison de la durée trop courte de la révision de la révision des listes électorales induisant une exclusion délibéré de nombreux primo votants de la désignation illégale et partisane des membres de la Cena, de la numérotation inédite des fiches de parrainages, clés USB défectueuses du fichier électoral consolidé non disponible, du comportement de fonctionnaires aux ordres refusant d’appliquer la loi ou rendant complice de la sélection des candidats… », a soutenu Mamadou Mbodj.

Il souligne que les travaux sur le processus électoral ont permis au F24 de prendre des dispositions  anticipatoires à même de sécuriser le scrutin. Tout d’abord, par la mutualisation des ressources humaines financières et techniques et des parties prenantes.

« D’ores et déjà, F24 met à la disposition des candidats un logiciel permettant de vérifier et de procéder au dé- doublonnage externe, de sorte qu’il n’y ai point de doublons externes entre les différents candidats membres du F24. Les dispositions sont également prises pour une maîtrise de la carte électorale afin de garantir une représentation fiable dans tous les bureaux de vote sur l’étendue du territoire afin de procéder de manière précise et autonome au recensement des votes et à la compilation des résultats à temps », explique Mamadou  Mbodj.


Jeudi 30 Novembre 2023 - 09:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter