Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle en Gambie : Retour triomphal de Darboe à Banjul, une marée jaune dans les rues

On aurait cru aux heures de gloire du Pape du Sopi (Abdoulaye Wade, secrétaire général national du Parti Démocratique Sénégalais -PDS Sénégal). Au lieu d’une marche, c’est un cortège qui est arrivée des profondeurs, des entrailles de la Gambie pour sillonner les différentes villes et localités. C’est une marée humaine qui a rendu la circulation impossible sur plusieurs kilomètres qui a occupé la Route nationale. De Birkama à Banjul, le cortège du leader du parti de l’Unité Démocratique (UDP en anglais) a fait plus de 12 heures de route.



Pendant 21 jours, le leader de UDP, Ousmane Darboe était en tournée de remobilisation des troupes en perspectives de la présidentielle du 4 décembre prochain. Son retour dans la capitale a été marquée comme un évènement. 
 
La forte mobilisation des militants et d’une bonne partie de la population de la Gambie constatée le jeudi 21 octobre donne l’impression que Ousainou Darboe est en terrain conquis. Une nuée jaune, couleur principale de son parti s’est emparée des grandes villes jusque dans la capitale.

Birkama a été le point névralgique de la mobilisation. Sur des kilomètres, il était quasi impossible de voir des espaces ou de la terre. Cette foule immense a ainsi voulu se transporter et accompagner l’entrée de Ousainou Darboe dans la capitale. C’est ainsi un cortège de véhicules tout genre, des députés de l’Assemblée nationale en passant par des maires, sans oublier les autres couches de la population, chacune a tenu à se faire distinguer à travers une bannière ou une banderole flanquée sur la voiture.
 
Ces militants surexcités laissent apparaitre que rien ne peut doucher leur ardeur. Ni les rayons de soleil très ardents encore moins le temps d’attente de leur leader incalculable. Pour tenir, c’est un semblant de carnaval qui a été installé dans les rues. Pendant les Kankourang (personnage culturel qui marque et célèbre les temps de circoncision en communauté manding) assurent l’animation avec leurs machettes, dans d’autres points c’est une discothèque en plein air qui est créée.

Cette ambiance endiablée et féérique à la fois laisse exploser des scènes dignes des périodes de grandes campagnes électorales. Cela laisse apparaitre ainsi une soif d’exulter et de vivre uniques de mobilisation qui n’étaient pas possible du temps de Yaya Jammeh. 

Extraits vidéos:




Samedi 23 Octobre 2021 - 11:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Cynthia le 23/10/2021 12:37
Google fonctionne facilement et Google me paie chaque heure et chaque semaine seulement 15 000 $ à 20 000 $ pour faire du travail en ligne à domicile. Je suis un étudiant universitaire et je travaille à temps partiel seulement 2 à 3 heures par jour facilement depuis chez moi. Maintenant, tout le monde peut gagner de l'argent supplémentaire pour faire du système domestique en ligne et vivre une bonne vie en ouvrant simplement ce site Web et

suivez les instructions sur cette page.................... http://www.Newapp1.com

2.Posté par JudithLarson le 23/10/2021 17:49
J'ai commencé à gagner 155 $ / heure pendant mon temps libre en faisant des tâches avec mon ordinateur portable que j'ai obtenu de cette entreprise sur laquelle je suis tombé par hasard en ligne… Vérifiez-le et commencez à gagner de l'argent. Je peux dire que ma vie s'est complètement améliorée ! Jetez un oeil à ce que je fais… ..
Pour plus de détails, visitez le lien donné …… .. >>> Www.SmartPay1.Com

3.Posté par PhyllisSantos le 23/10/2021 18:04
Lisez le rapport suivant pour découvrir comment une mère célibataire avec 3 enfants a pu générer 89 844 $ de revenu annuel en travaillant pendant son temps libre en ligne depuis son domicile sans rien vendre... Www.Pays11.com

4.Posté par Jeannieaylor le 23/10/2021 21:20
Mon dernier chèque de paie était de 8750 $, juste en travaillant 12 heures par semaine. Ma voisine a trouvé l'estimation de 15 000 $ depuis longtemps et elle travaille environ 20 heures pendant sept jours. Je ne peux pas croire à quel point c'était direct une fois que j'ai essayé les informations. http://Www.NetJob1.com

5.Posté par Edna le 24/10/2021 02:21
Je gagne maintenant 19 000 £ supplémentaires ou plus chaque mois depuis chez moi en faisant un travail très simple et facile en ligne depuis chez moi. J'ai reçu exactement 20845 £ le mois dernier de ce travail à domicile. Rejoignez maintenant ce travail et commencez à gagner de

l'argent supplémentaire en ligne en suivant les instructions ACV sur le site Web donné ........ http://Www.Self25.com

6.Posté par SachikoPadgett le 24/10/2021 04:08
Je suis payé plus de 90 $ à 155 $ de l'heure pour travailler en ligne. J'ai entendu parler de ce travail il y a 3 mois et après avoir rejoint celui-ci, j'ai gagné facilement 10 000 $ sans avoir de compétences de travail en ligne. Essayez-le simplement sur le site d'accompagnement…
Voici ce que je fais............>>> http://Www.NETCASH1.Com

7.Posté par adriana.jo1978 le 24/10/2021 06:26
Start generating extra cash online from home more than $22k by doing very easy work just in spare time. Last month I got paid $22745 from this easy home job. Join this job right now and make more cash every month online. Just follow the web link here to get started...... www.paybuzz9.com

8.Posté par Tia Klos le 24/10/2021 10:56
[ POUR LES ÉTATS-UNIS ] Gagner de l'argent en ligne de plus de 15 000 $ simplement en faisant un simple travail à domicile. J'ai reçu 18376 $ le mois dernier. C'est un travail facile et simple à faire et ses revenus sont bien meilleurs qu'un travail de bureau ordinaire et même un petit enfant peut le faire et gagner de l'argent. Tout le monde doit essayer ce travail en utilisant simplement les informations sur cette page

Ouvrir le lien................ https://bit.ly/3jxuFEt

9.Posté par Nan Silcox le 25/10/2021 21:05
Commencez à gagner de l'argent cette fois… Passez plus de temps avec votre famille et vos proches en faisant des travaux qui ne nécessitent que vous ayez un ordinateur et un accès Internet et vous pouvez l'avoir chez vous. Commencez à apporter jusqu'à 65 000 $ à 70 000 $ par mois. J'ai commencé ce travail et je gagne un beau revenu et maintenant je l'échange avec vous pour que vous puissiez le faire aussi.

Vous pouvez le voir ici….............. http://www.Newapp1.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter