Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Présidentielle ivoirienne : l’ONU valide la liste électorale définitive

En Côte d'Ivoire, le patron de l’ONUCI, l’opération des Nations unies dans le pays, certifie la liste électorale définitive en vue des élections. Une certification saluée par le secrétaire général de l'ONU. Ban Ki-moon réitère la volonté des Nations unies de soutenir le processus électoral ivoirien. Un processus qui doit conduire au premier tour de la présidentielle, prévu le 31 octobre 2010. La question des listes électorales constituait la principale raison des reports successifs du scrutin.



Présidentielle ivoirienne : l’ONU valide la liste électorale définitive
Yung Jin Choi y croit. Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies en Côte d’Ivoire estime la liste électorale définitive « solide, équilibrée et crédible ». En ce qui le concerne, l’intendance suivra. Et Monsieur Choi de confirmer nos informations de lundi 20 septembre 2010 concernant les cartes d’identité et d’électeurs, qui arriveront d’Allemagne par vol spécial : « Les cartes seront disponibles à Abidjan le 1er octobre. A partir du 1er octobre, toutes les cartes seront à Abidjan. On doit les classer suivant les départements et les voies de transport. L’ONUCI est engagée dans le transport de toutes les cartes d’identité ainsi que de l’électeur jusqu’au niveau de la commune. Le transport des autres matériaux commence dés le 1er octobre ».

L’ONUCI va donc mettre les bouchées doubles, avec l’appui sans réserve du secrétaire général des Nations unies. Pour que le processus électoral se conclue rapidement et dans le calme, Ban Ki-moon, à New-York, appelle en effet les acteurs politiques ivoiriens au consensus, afin de maintenir, avant, pendant et après les élections, un environnement pacifique. A J - 36, c’est le cas.

Rfi

Samedi 25 Septembre 2010 - 11:51


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter