Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Prise en compte des enjeux environnementaux : 41 jeunes bénéficient d’une formation initiée par la FEEDD



Ils sont au nombre de 41 personnes a bénéficié, ce vendredi d’une formation des enjeux environnementaux et sociaux. Un programme de la Formation Éducation à l’Environnement et au Développement Durable (FEEDD) accompagné par le Projet Planification Intercommunale Sensible au Changement Climatique et à l’Énergie de Pikine (PICEP).
 
Selon son Président Magueye Sow, le FEEDD doit apporter une contribution renouvelée et renforcée. « Cette formation sous-régionale sur la prise en compte des enjeux environnementaux et sociaux dans le développement des projets et programme en Afrique (FEEDD), doit apporter une contribution renouvelée et renforcée pour faire partagé par tous les citoyens, et tous les acteurs la conscience des enjeux écologiques et sociaux. Le FEEDD doit doter les citoyens actuels et futurs des outils du changement, leur permettant ainsi à la fois de comprendre les enjeux complexes et d’agir », a indiqué M. Sow.
 
Le Coordonnateur Projet PICEP, Ndiaga Fall à lui rappeler que la communauté internationale s’est rendue compte que la dégradation de l’environnement est devenue un fléau et un danger qui doit se retourner contre l’humain. C’est la raison pour laquelle, dit-il, que : « La communauté internationale a décidé de prendre très au sérieux cette question. C’est dans ce cadre-là, que des villes pilotes ont été désignés par la convention des maires qui ont bénéficié de l’appui de l'Union européenne pour la mise en œuvre de l’élaboration de plan d’action durable pour le changement climatique ».
 
Selon lui, « maintenant, on est dans ce qu'on appelle la phase une de ce programme. Cette phase consiste à intégrer, à informer, mais également à renforcer les capacités des acteurs sur les changements climatiques. Sur le module de formations, tous seront relatifs à la question de formation de l’environnement, à l’amélioration de cadre de vie, à la prise en compte de l’environnement pour les projets de développement et les programmes de développement ».  




Vendredi 17 Mai 2019 - 20:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter