Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Prix d'honneur de la fondation Sport et vertus: Abdou Diouf décore Eto'o

Le footballeur camerounais de l’Inter de Milan, Samuel Eto’o a remporté mardi le prix d’Excellence de la fondation ’’Abdou Diouf Sport-Vertu’’ pour sa ’’brillante carrière et son comportement exemplaire’’, a-t-on appris le même jour à Dakar



Prix d'honneur de la fondation Sport et vertus: Abdou Diouf décore Eto'o
La fondation ’’Abdou Diouf Sport Vertu’’ a en outre décerné deux prix d’honneur à la fédération angolaise de basket-ball et à la judoka algérienne Soroya Haddad (médaillée de bronze aux Jeux Olympiques 2008 chez les moins de 52 kg).

Fary Sèye, judoka sénégalaise et championne d’Afrique des moins de 63 kg ainsi que l’escrimeur (sabre) Mamadou Keïta (champion d’Afrique en 2008 et 2008) ont obtenu les prix d’Encouragement.

Les prix seront remis le 19 novembre prochain à Dakar, lors d’une cérémonie où on rendra hommage au défunt président de la fondation, Serigne Lamine Diop.

La fondation ’’Abdou Diouf Sport-vertu’’ du nom de l’ancien président de la République (1981-2000) et actuel secrétaire général de la Francophonie prime, tous les deux ans, les meilleurs athlètes de renommée internationale.


En 2007, les champions du monde de scrabble et le lutteur Yakhya Diop dit ‘Yékini’’ ont bénéficié, respectivement des prix d’Honneur et d’Encouragement de la fondation qui regroupe d’éminentes personnalités du monde sportif sénégalais.

L’ancienne ministre socialiste Maïmouna Kane préside la fondation ’’Abdou Diouf Sport-Vertu’’, après le décès l’année dernière de l’ancien ministre des Finances, Serigne Lamine Diop.

La fondation ’’Abdou Diouf Sport-Vertu’’ qui fête ses vingt ans d’existence en est à la 10-ème édition de ses récompenses.


Source Aps

Mame Coumba Diop

Mardi 6 Octobre 2009 - 17:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter