Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Procès Karim -​Me Olivier Sûr crie au scandale: "Une justice aux ordres nous oblige à nous adresser à l'opinion"

« Nous avons le droit de s'adresser aux opinions libres puisque l'Etat du Sénégal s'appuie sur une justice aux ordres », c'est le prétexte utilisé pour par Me Olivier Sûr pour justifier la tenue de cette rencontre entre des avocats de Karim Wade et la presse.



Revenant sur le déroulement du procès, l'avocat du barreau de Paris a mis l'accent sur ce qu'il appelle des scandales. "C'est le scandale des chiffres, en réclamants une amende de 2 000 milliards à l'ensemble des prévenus dans le cadre de ce procès. C'est du vent. Le vent de l'outrage, de la calomnie, et de la dénonciation", défend Me Sûr.

L'avocat de Karim Wade poursuit dans cette logique de dénonciation des "scandales" en citant l'exemple d'un "prévenu menotté dans le box des accusés, d'un magistrat qui démissionne en pleine audience, d'un procureur démis de ses fonctions en pleine audience". Selon le conseil de Karim, la moitié des témoins ne sont pas entendus par ce qu'il faut terminer le procès rapidement.

Concluant son intervention, Me Olivier Sûr a fait part de ses sentiments durant la tenue de ce procès. "Ce qui m'a ému, c'est l'allure de Karim Wade debout, la tête haute devant ceux qui l'accusent et qui ont baissé les cils", témoigne l'avocat avant de jeter un pavé dans la mare: "depuis mon séjour au Sénégal, je n'ai pas vu qu'on construisait des routes, des tunnels, mais la seule chose que l'Etat donne, c'est un procès politique du fils de l'ancien chef de l'Etat et l'inauguration de d'infrastructures commandées par l'ancien régime".


Vendredi 20 Février 2015 - 16:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Leuk le 20/02/2015 23:28
Ce procès et toute la machination articulée sur la CREI rappellent bien des méthodes, les Purges Staliniennes des années 1934-1938 avec notamment les Procès Truqués.

2.Posté par KALZ le 22/02/2015 13:38
Rien à dire, vous n'êtes que des avocats incompétents au barreau de DAKAR, vous n'êtes pas capable de défendre votre client jusqu'au bout, en démontant les preuves soutenues par le parquet. Alors qu'avez -vous à dire maintenant, puisque la messe est dites. Vous croyiez qu'en glissant ce procès dans le carcan politique et en proférant des menaces sur la stabilité du Sénégal, que la justice sénégalaise aller céder à vos menaces de rendre ingouvernable ce pays, non, vous vous trompez. D'ores et déjà aucun prévenu ne devrait vous faire confiance sur vos compétences à défendre le droit pour la liberté. Plutôt vous êtes un pool d'avocats de dealers politique. Vous cherchiez à tromper le peuple sénégalais, de la sorte que, vous faisiez au moment des 12 ans de votre incarnation de l'État.
Je vous conseille d'ailleurs, de vous dévêtir de votre robe et d'afficher clairement votre incompétence à défendre Karim WADE, et, de rester dans le sphère politique du Sénégal pour continuer à manipuler un nombre de personnes naïfs qui continuent à vous croire. Sachant que la majorité des sénégalais vous ont vomis à jamais, et d'ailleurs, je me demande l'après Abdoulaye WADE qui est au dernier virage de sa vie politique, qu'allez vous devenir, parce que, sans lui nous n'êtes des bon à rien par manque de courage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter