Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Procès d'Omar Watt, son avocat demande le renvoi du dossier

Poursuivi pour coups et blessures volontaires, le soldat français Mike Tehio arrêté dans l'affaire Oumar Watt a comparu ce jeudi 25 avril 2019 à la barre du tribunal correctionnel de Dakar. L'avocat du Sénégalais a demandé le renvoi du procès, mais le juge a rejeté sa requête.



Procès d'Omar Watt, son avocat demande le renvoi du dossier
N’ayant pas été entendu depuis le début de la procédure, à cause de son état de santé, Omar Watt victime d'agression, dans une boite de nuit dénommée "Patio", en septembre 2018, par un soldat français Mike Tehio, son avocat a demandé le renvoi du procès de son client. 

Pour Me Khouraichy Ba, avocat de la parte civile,  son client Omar Watt n'est pas en mesure d'être entendu dans cette affaire. "Hier, Omar Watt a été à l'hôpital pour un rendez-vous médical et que son médecin lui a notifié un congé de 10 jours. Et il y'a un certificat médical qui l'atteste. Ce procès peut importe la situation pénal du prévenu, ce qui nous heurte, c'est que la partie civile est malade et on lui donne une citation d'une semaine pour se défendre", s'est t-il clamé devant le juge Maguette Diop, qui a rétorqué ceci : "le procès ne sera pas renvoyé, vous avez reçu une citation une semaine avant, amener votre client devant la barre, si ce n'est pas possible, vous,  son avocat vous plaidez, à sa place", a t-il lancé devant l'assistance.  
 
La robe noire de poursuivre en se demandant ainsi, qu'est ce qui presse dans ce dossier? "Nous avons de témoins et personne n'est là. Donc nous demandons son renvoi. Et plaidons pour le respect des droits de l'homme ce qui n'est pas le cas dans cette affaire."   

Des échanges houleux entre le juge et la robe noire, à qui le parquet s'en est mêlé à son tour. Pour le procureur, les formalités ont été respectées. Et il y'a pas de précipitation dans cette affaire.

Ce qui fait dire au juge Maguette Diop au robe noire, que son client sera jugé en dernier rôle, si ça lui va, le temps de ramener son client "incapable" d'être auditionné pour des raisons médicales.  Il a décidé de maintenir la tenue du procès. Car pour lui, le dossier est en état.

Fana CiSSE

Jeudi 25 Avril 2019 - 20:38



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter