Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Processus de paix en Casamance: Robert Sagna déplore les absences de Salif Sadio dans les rencontres



Le  président du Groupe de réflexion pour la paix en Casamance (Grpc), Robert Sagna, a déploré les absences de Salif Sadio dans les différentes rencontres pour  l’avancée du processus de paix au sud du Sénégal, alors que celui-ci annonce une déclaration samedi. 

« Il faut attendre de savoir ce qu’il va dire avant d’apprécier. Mais en soi, le fait de donner des informations sur le processus de paix, il y a rien à dire. C’est une bonne chose si cela va dans le sens de la paix », affirme-t-il sur la Rfm, déplorant son absence dans les différentes rencontres.

Robert Sagna a soutenu que les choses se passent bien et qu’ils continuent dans ce sens, estimant que si Salif Sadio l’un des chefs rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc), est engagé dans ce sens, « il n y a rien à dire ».

Salif Sadio a décidé de sortir de son mutisme. Il va rendre public le processus de négociation en cours entre l’Etat du Sénégal et son mouvement dès samedi 27 avril 2019 à Koudioughor dans l’arrondissement de Sindian. 

Dans un communiqué parvenu à PressAfrik, le chef rebelle explique que sa sortie va permettre aux populations de connaître les tenants et les aboutissants des négociations tenues à Rome en présence de la communauté Sant’Egidio. 


Jeudi 25 Avril 2019 - 13:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter