L’assurance est faite par le président de la république Macky Sall en visite dans la zone du conflit du sud dans le cadre du lancement du Projet Pôle de Développement de la Casamance. « Le bateau Aline Sitoe Diatta va être rejoint, en juillet 2014, par deux navires « Aguène » et « Dambodj » financés par la République de Corée et l’Etat du Sénégal'' a promis Macky Sall. Lesdits navires entrant « dans le cadre de la première phase du projet d’infrastructures et d’équipements maritimes », « la seconde phase de ce projet va renforcer le désenclavement fluvio-maritime de la Casamance et améliorer l’exploitation de ses ressources naturelles ».
Le chef de l’Etat qui a également annoncé « les réhabilitations respectives du Pont de Talto et de la route Manda Douane- Vélingara, financées par l’Etat du Sénégal à travers le Budget Consolidé d'Investissement (BCI). En plus d’ « un important programme de pistes de production est en cours de mise en œuvre dont 100 km dans la région de Ziguinchor, 125 km dans celle de Kolda et 95 km dans la région de Sédhiou ».
Macky Sall de dire sa « volonté d’assurer une navigabilité sécurisée du fleuve Casamance, avec le déploiement des projets de dragage, de balisage du cours d’eau et de désenclavement des îles, que le gouvernement doit entamer avec célérité ». « J’ai le plaisir de vous indiquer la fonctionnalité très prochaine de l’ouvrage d’accostage de Carabane. Et j’ai demandé au Premier ministre de veiller à la desserte de cette infrastructure stratégique, par le Navire Aline Sitoe Diatta », assure le président Sall.
Autres articles
-
Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional





Bras de fer Médias-État : l'Appel envisage d’ester en justice pour réparation financière


