Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Propos de Macky Sall sur les vaccins : « C’est une boutade », selon Seydou Guèye



La déclaration du président de la République après avoir pris, jeudi dernier, sa première dose du vaccin contre la Covid-19, avait fait beaucoup de bruits. S’adressant aux Sénégalais, Macky Sall avait déclaré ceci : « Si vous ne prenez pas les vaccins, je vais les donner à d’autres pays africains qui en ont besoin » ! Son ministre-conseiller et coordonnateur de la Communication au Palais de la République minimise,  Seydou Guèye, estime que « c’est une simple boutade ». 

Cette déclaration n’est ni une menace ni un avertissement, si l’on en croit à Seydou Guèye. L’invité de Jury du Dimanche (JDD) de ce 28 février 2021 minimise. « C’est une boutade qu’il faut prendre sur le ton de l’humour puisqu’on ne peut pas investir autant d’argent tiré des ressources publiques pour le faire pour ensuite les redonner », a-t-il déclaré. 

M. Guèye est d’avis que ce qui « importe, c’est de considérer que ça se déroule, très, très bien. C’est une boutade que les uns peuvent accepter, dans le temps un peu caustique ». 

Seydou Guèye a refusé de parler d’une erreur de communication comme le pense beaucoup de Sénégalais. « Moi je pense que le président de la République ne communique pas mal. Il communique de façon efficace puisqu’il connaît les mémentos », a-t-il soutenu. 

Rappelant qu’ : « A chaque fois que le peuple a besoin de l’entendre, il fait une communication très appropriée »

Aminata Diouf

Dimanche 28 Février 2021 - 13:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter