«Des propos injurieux d’où ils viennent, doivent être condamnés et leurs auteurs arrêtés». C’est l’avis du président du Collège de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP). En effet, Abou Abel Thiam se dit outré par une telle «irresponsabilité» qui, si l’on y prend garde, peut déstabiliser tout un pays.
Selon M. Thiam, de tels propos peuvent sont plus grave «qu’un enfant jouant avec des allumettes dans une pièce avec un matelas imbibé d’essence. Car, si le matelas prend feu, le sinistre pourrait ne causer du tort qu’à l’enfant, mais aussi à toute la maison. Mais des propos irresponsables vont impacter tout un pays».
Se prononçant sur les affaires Penda Ba, entre autres, le, responsable «apériste» se dit outré d’autant plus que «tous les Sénégalais sont toucouleurs, Wolofs, sérères, djolas… », et recommandent l’arrestation des personnes véhiculant de tels actes.
Abou Abel Thiam exhorte par ailleurs les Sénégalais à prendre conscience que «chacun avec son téléphone portable est journaliste car, pouvant publier des écrits, des sons ou des vidéos ». Ce qui doit les pousser à prendre conscience de la sensibilité que constitue le téléphone portable et à faire attention aux réseaux sociaux.
-
Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"
-
Sit-in des marchands ambulants: le collectif réclame des solutions de recasement durables face aux déguerpissements
-
Kolda : une convoyeuse déférée après la saisie de psychotropes et de 2 kg de chanvre indien
-
Affaire Aziz Dabala : Tarba Mbaye auditionné puis libéré, le chanteur attendu à nouveau à la DIC
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal




Ordre national du Lion et du Mérite : le Président Diomaye décore les femmes et hommes aux "parcours exemplaires"


