Abdoulaye Ndiaye, chargé de programmes à l'ONG Article 19, s’est réjoui du vote, hier mardi, à l’Assemblée nationale, du projet de loi sur la Protection des lanceurs d'alerte. A l’émission MidiKeng sur PressAfrik, de ce mercredi, il a précisé la portée de ce texte.
D'emblée, il a rappelé qui est lanceur d'alerte. "Le lanceur d’alerte est le fait de dénoncer une information cachée qui pourrait être utile. Ce mécanisme permettra aux citoyens de mieux participer au débat public en ayant des informations fiables", a-t-il déclaré.
M.Ndiaye a plaidé pour de lourdes amendes contre les auteurs de diffamation. Avant de conclure "ceux qui communiqueraient des informations interdites par la loi s’exposent également à des sanctions".
Autres articles
-
Affaire Pape Cheikh Diallo : la réaction de Babacar Touré après l’interpellation d’un journaliste de Kewoulo
-
Affaire des présumés homosexuels: le chroniqueur Kader Dia de SEN TV arrêté par la BR de Keur Massar
-
Grève à l’UGB : le Conseil académique maintient la fin de l’année au 14 août et évoque l’invalidation possible d’un semestre
-
GUINÉE-MORT DE TOUMBA DIAKITÉ - Perspective : Néron (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Sûreté urbaine : Mame Makhtar Guèye libéré après son audition




Affaire Pape Cheikh Diallo : la réaction de Babacar Touré après l’interpellation d’un journaliste de Kewoulo


