Abdoulaye Ndiaye, chargé de programmes à l'ONG Article 19, s’est réjoui du vote, hier mardi, à l’Assemblée nationale, du projet de loi sur la Protection des lanceurs d'alerte. A l’émission MidiKeng sur PressAfrik, de ce mercredi, il a précisé la portée de ce texte.
D'emblée, il a rappelé qui est lanceur d'alerte. "Le lanceur d’alerte est le fait de dénoncer une information cachée qui pourrait être utile. Ce mécanisme permettra aux citoyens de mieux participer au débat public en ayant des informations fiables", a-t-il déclaré.
M.Ndiaye a plaidé pour de lourdes amendes contre les auteurs de diffamation. Avant de conclure "ceux qui communiqueraient des informations interdites par la loi s’exposent également à des sanctions".
Autres articles
-
Blocage de la loi de finances : l’Arc plaide pour la responsabilité des acteurs politiques face aux difficultés des ménages
-
Toxi-infection alimentaire collective (TIAC) : 604 cas recensés, la gouverneure de Louga renforce les mesures de prévention
-
Kébémer : après le naufrage meurtrier, la gouverneure de Louga supervise l’identification des corps
-
Naufrage au large de Kébémer : le gouvernement annonce le renforcement de la lutte contre les réseaux de passeurs
-
Université de Matam : faute de paiement de dix mois de loyer, des étudiants de Kédougou jetés à la rue




Blocage de la loi de finances : l’Arc plaide pour la responsabilité des acteurs politiques face aux difficultés des ménages


