Abdoulaye Ndiaye, chargé de programmes à l'ONG Article 19, s’est réjoui du vote, hier mardi, à l’Assemblée nationale, du projet de loi sur la Protection des lanceurs d'alerte. A l’émission MidiKeng sur PressAfrik, de ce mercredi, il a précisé la portée de ce texte.
D'emblée, il a rappelé qui est lanceur d'alerte. "Le lanceur d’alerte est le fait de dénoncer une information cachée qui pourrait être utile. Ce mécanisme permettra aux citoyens de mieux participer au débat public en ayant des informations fiables", a-t-il déclaré.
M.Ndiaye a plaidé pour de lourdes amendes contre les auteurs de diffamation. Avant de conclure "ceux qui communiqueraient des informations interdites par la loi s’exposent également à des sanctions".
Autres articles
-
Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris
-
"Des milliards perdus, des promesses non tenues, incompétence", Ameth Diallo liste les gaffes de..
-
Saint-Louis : 96 migrants secourus au large par la Marine nationale
-
Kolda : 50 enfants bénéficient d’un camp de chirurgie pédiatrique au centre hospitalier régional
-
Sacré-Cœur : il se dit « possédé » et se fait dépouiller de 164 000 FCFA




Tivaouane : Seydi Gassama invite "l’Etat à arrêter les démolitions d’habitations" pouvant créer 500 sans abris


