Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Qualité de service défectueuse: L’ARTP menace les opérateurs

Les nombreuses plaintes occasionnées par la mauvaise qualité du réseau mobile ont forcé l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) à réagir et s’en prendre directement aux opérateurs de téléphonie mobile.



Qualité de service défectueuse: L’ARTP menace les opérateurs

Sous peines de pénalités financières, les opérateurs sont prévenus. Ils sont tenus de respecter les obligations d’un cahier de charge bien défini et atteindre des objectifs fixés, rappelle le Directeur Général de l’ARTP, Abou LO à l’occasion de la mise en place du nouveau dispositif de suivi et de contrôle de la qualité de service.

Pour  accompagner toutes ses mesures visant à palier les  dysfonctionnements du réseau, une feuille de route tournant autour de neuf (9) batteries de mesures, a été mise en branle par l’Agence de régulation qui annonce que six (6) activités ont déjà démarré.

Il s’agit entre autres activités, du lancement du processus d’acquisition d’équipements de mesure de la qualité des services Voix, SMS et ADSL, la mise en place d’un dispositif de traitement des plaintes des consommateurs, la supervision de la qualité du service des opérateurs de téléphonie mobile. La mise en place d’un nouveau dispositif de contrôle et de suivi de la qualité de services des opérateurs mobiles, le suivi dynamique du développement des infrastructures  et la veille technologique sont également de rigueur.



Mercredi 3 Avril 2013 - 18:02


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter