Sous peines de pénalités financières, les opérateurs sont prévenus. Ils sont tenus de respecter les obligations d’un cahier de charge bien défini et atteindre des objectifs fixés, rappelle le Directeur Général de l’ARTP, Abou LO à l’occasion de la mise en place du nouveau dispositif de suivi et de contrôle de la qualité de service.
Pour accompagner toutes ses mesures visant à palier les dysfonctionnements du réseau, une feuille de route tournant autour de neuf (9) batteries de mesures, a été mise en branle par l’Agence de régulation qui annonce que six (6) activités ont déjà démarré.
Il s’agit entre autres activités, du lancement du processus d’acquisition d’équipements de mesure de la qualité des services Voix, SMS et ADSL, la mise en place d’un dispositif de traitement des plaintes des consommateurs, la supervision de la qualité du service des opérateurs de téléphonie mobile. La mise en place d’un nouveau dispositif de contrôle et de suivi de la qualité de services des opérateurs mobiles, le suivi dynamique du développement des infrastructures et la veille technologique sont également de rigueur.
-
Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis
-
Industrie de défense : le Sénégal renforce sa souveraineté avec l’inauguration de l’usine ISEVEM
-
Marché de l’emploi : lancement du Salon Dakar Job Dating au Grand Théâtre ce 17 décembre
-
Hajj 2026 : Kaolack se dote d’un pôle régional de pèlerinage
-
Keur Massar : un réseau de trafic de cocaïne et de faux billets démantelé




Trafic de documents administratifs : un individu déféré au tribunal de grande instance de Saint-Louis


