A peine élu, le nouveau président de l'Assemblée nationale Laurent Ngon Baba prend la parole. Il souhaite se mettre au travail au plus vite et notamment sur la question de la gestion financière : « Nous allons immédiatement prendre des mesures, surtout en ce qui concerne la gestion des ressources financières. Il a manqué l'orthodoxie financière à l'Assemblée nationale. Et donc je m'engage immédiatement à la mise en place par une note des règles procédurales de dépenses. Un comité sera mis en place pour élaborer le règlement financier de l'Assemblée nationale. »
112 voix sur 116. Un vote en bloc, issu de tractations au sein de l'Assemblée, explique Steve Koba, président de l'inter-groupe parlementaire de la majorité. « Le président Laurent Ngon Baba est un ancien ministre, ancien parlementaire, président de la commission loi,dit-il. Donc je pense que c'est un candidat qui avait les compétences et la carrure, qui avait les capacités intellectuelles, de l'expérience. C'est sur cette base-là que je crois que les députés se sont donc rassemblés pour qu'il n'y ait qu'un seul candidat pour éviter de fragmenter l'Assemblée nationale. »
Une difficile entente au sein de l'Assemblée qui a été souvent attribuée à des divergences de point de vue entre Abdou Karim Meckassoua et le président Touadéra.
-
Combattants africains pour la Russie: ces noms dévoilés par All Eyes on Wagner qui confirment l’ampleur du phénomène
-
«On voyait l'eau s'infiltrer et tout qui bougeait»: un habitant de Tamatave raconte le passage du cyclone Gezani
-
Libye: un groupe armé du sud du pays revendique une deuxième attaque contre les forces du maréchal Haftar
-
Lutte contre la criminalité financière : le GIABA et la Côte d’Ivoire renforcent leur coopération
-
Espace CEDEAO : 972 stations postales déjà connectées (rapport )





Combattants africains pour la Russie: ces noms dévoilés par All Eyes on Wagner qui confirment l’ampleur du phénomène


