
Dans la Gombe, quartier nord de la capitale de la RDC, la rivière éponyme est sortie de son lit, occasionnant d'importants dégâts matériels.
Ce qui a suscité beaucoup de craintes de pertes en vies humaines. Dans le quartier de Linguala, à quelques centaines de mètres de l'Assemblée Nationale, des centaines de personnes se battent pour évacuer les eaux qui ont envahi leurs habitations.
Le sort des populations de la RDC vous préoccupe ? Visitez la page Facebook de BBC Afrique pour commenter les inondations qui frappent la capitale Kinshasa.
Le petit commerce des jeunes
Selon un témoin interrogé par la BBC, "il y a des véhicules complètement engloutis par les eaux et les gens ont du mal à se déplacer dans leur quartier complètement envahi par les eaux".
"Des jeunes personnes, pour se faire de l'argent sont en train de prendre les gens sur leur dos afin de leur faire traverser la rue", a-t-il révélé.
Toujours selon ce témoin, "la situation est assez préoccupante" dans la mesure où "les dégâts sont importants, avec des boutiques englouties". Même s'il n'y a pas encore de pertes en vie humaines.
-
Droits de douane américains: les pays et les producteurs d’Afrique craignent les conséquences
-
Guinée: les fortes pluies se poursuivent, Conakry déplore des nombreux morts et des lourds dégâts
-
Cameroun: accusé d’harcèlement sexuel, le patron de la Commission des droits de l’Homme comparaît au tribunal
-
Est de la RDC: près de 170 civils ont été tués par le groupe M23 depuis début juillet, selon l’ONU
-
Mali: l'ex-Premier ministre Moussa Mara convoqué par la justice pour la quatrième fois en deux semaines