Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rapport de l’IGE : Wade et Idy épinglés

Le rapport livré hier mardi par l’Inspection Générale d’Etat (IGE) au président de la République, Macky Sall et qui concerne la période de 2008 à 2012 révèle le pillage de l’Agence de Régulation des Postes et des Télécommunications (ARTP) par la présidence de la République.



Rapport de l’IGE : Wade et Idy épinglés

 

Les trois rapports déclassifiés par le chef de l’Etat indexe la présidence de la République. En effet, dans la rubrique intitulée « transfert vers la Présidence », l’IGE, d’après nos confrères de « Libération », informe que dès 2003, les commissaires aux comptes se sont offusqués des détournements effectués pour alimenter le Palais. A cet effet, des centaines de millions ont été virés vers la présidence au titre de la participation du Sénégal au Sommet Mondial de la Société de l’Information (SMSI) et au motif de retaper le bureau de Wade entre autres.
 
 
Des révélations des services de Nafi Ngom Ndour qui n’épargnent pas l’ancien premier ministre, Idrissa Seck. Par la lettre numéro 05154 du 10 juin 2002, Idrissa Seck alors chef du gouvernement, a selon les mêmes sources, demandé à Matar Seck « d’adopter son concours à l’Organisation de la Conférence Islamique et à recevoir en audience le directeur général de l’Afrique média ou son mandataire à cet effet ». Selon toujours l’IGE, « par deux ordres d’insertion, le coordonnateur de la revue officielle de l’OCI s’est engagé à réaliser six insertions dans la revue officielle du COMIAC pour respectivement 14,4 millions de FCFA et 7,2 millions de FCFA, soit un total de 21,6 millions de FCFA. Ces facteurs ont été payés par les chèques BICIS numéro 6305081 et CBAO numéro 799060 ». Toutefois, d’après les vérificateurs qui demandent une plainte pour abus de confiance contre Afrique média, « à ce jour aucune prestation n’a été exécutée ».


Mercredi 21 Août 2013 - 11:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter