Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Reboisement du littoral de Malika: l’UE finance le projet à hauteur de plus de 220 millions F CFA



Le chef représentant de l’Union européenne au Sénégal, Antonio Izquierdo, a fait savoir vendredi à Dakar que l’organisation finance le projet de reboisement du littoral de Malika, hauteur de plus de 220 millions Fcfa, une activité qui va améliorer la vie des citoyens de cette commune.

« L’Union européenne a organisé avec les autorités et population de Malika, cette activité qui vise à améliorer la vie des citoyens de cette commune. Il s’agit de planter des filaos sur la zone des dunes pour freiner l’avancée de la mer de l’érosion éolique », a expliqué M. Izquierdo, ébloui des explications techniques du Lieutenant Ibrahima Mar, chef du secteur des Eaux et forets de Pikine.

Il a fait savoir que la contamination éolique et l’avancée de la mer se passent partout et que l’UE fait aussi un projet de maintien de la mangrove du Sénégal au Bénin. A l’en croire, le coût de cette action est de 800.000 euros (plus de 220 millions Fcfa), mais il y a d’autres projets qui sont en préparation.

« Nous sommes des partenaires financiers, mais vous êtes les pilotes de ce projet. Après son financement, c’est à vous de prendre les reines de son développement, sa suivie, son exécution à jamais, parce que vous êtes les bénéficiaires. Il faut que le plastique ne fasse un gâchis et que cela contribue à votre niveau de vie », plaide-t-il.
 

Ibrahima Mansaly

Vendredi 3 Mai 2019 - 16:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter