Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Réduction annoncée du coût du pèlerinage à la Mecque : un moyen pour les moins aisés d'accomplir le 5ème pilier de l'Islam

La baisse des frais du voyage pour la Mecque envisagée par l’Etat du Sénégal est de bon accueil chez les musulmans sénégalais. Cela permettrait aux fidèles infortunés de pouvoir accomplir ce pilier de l’Islam, pensent beaucoup qui attendent toutefois de voir la concrétisation de cette mesure avant d’y croire.



Réduction annoncée du coût du pèlerinage à la Mecque : un moyen pour les moins aisés d'accomplir le 5ème pilier de l'Islam
Le gouvernement a décidé de réduire le prix du billet au pèlerinage à la Mecque. Bon nombre de musulmans ont acquiescé à la décision prise par le régime de Macky Sall, car cela faciliterait la tâche aux musulmans les moins aisés dans l’accomplissement du 5ème pilier de l’Islam. Cette initiative dont certains attendent de voir sa mise à exécution avant d’y croire, est aussi magnifié par le commissaire au pèlerinage, El Hadj Mansour Diop qui parle d’un « travail efficace à moindre coût pour le Hadj ».
 
Par ailleurs, interpellé par nos confrères de la RFM sur la réduction du nombre de missionnaires qui accompagne cette mesure de l’Etat, M. Diop s’est montré favorable à cette décision. « Je signalais qu’il y avait un trop grand nombre de missionnaires que nous ne connaissions d’ailleurs pas l’ensemble puisque c’était des provenances très diverses, de différentes structures de l’Etat et que le président donne comme instruction de revoir à la baisse, mais de veiller également à un choix judicieux de ceux qui composent cette mission », adhère El Hadj Mansour Diop pour qui, « cela s’inscrit en droite ligne dans ce que nous avons toujours défendu ».
 


Jeudi 17 Mai 2012 - 14:50


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Zakaria Nana le 18/05/2012 13:23
Je félicite l initiative du gouvernement et son intention de réduire le coût du Hajj pour la communauté des pèlerins.
Il serait heureux de voir cette initiative dupliquée dans l ensemble des pays du monde musulman comme en occident.

En souhaitant une bonne préparation du Hajj pour les heureux élus...

Salam,

Zakaria

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter