Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Réformes constitutionnelles: Les députés de l'opposition prêts à barrer le chemin au projet de loi de Macky

Le président du groupe parlementaire Liberté et démocratie, Serigne Cheikh Bara Doli Mbacké, attend de pied ferme le régime de Macky Sall à l’Assemblée nationale à l’occasion de l’examen du projet de la loi portant révision de la constitution. Il considère que ce texte est une trahison contre le peuple.



Réformes constitutionnelles: Les députés de l'opposition prêts à barrer le chemin au projet de loi de Macky
L'opposition parlementaire a décidé de barrer le chemin au projet de loi portant modification de la constitutionnelle.
Emmurée dans un silence assourdissant depuis la proclamation des résultats de la présidentielle du 24 février dernier, elle a, par le biais du groupe parlementaire Liberté et Démocratie, d'enclencher la lutte contre la réforme constitutionnelle annoncée par Macky.
Selon le président dudit groupe, Bara Doli Mbacké, l'opposition compte s’opposer au projet de loi sur la suppression du poste de Premier ministre (Pm) qui sera soumis à l’Assemblée nationale ce jeudi 18 avril 2019. Ce dernier considère qu’il y a des choses insoupçonnées dans ce texte. 

«Le Président Macky Sall ne fait que renforcer ses pouvoirs pour devenir un roi dans une République. Pour le moment, je ne puis me prononcer amplement sur le texte, j’attends de recevoir le document pour y dénicher des choses insoupçonnées», a déclaré le député de l’opposition.

Serigne Cheikh Bara Dolly de poursuivre : «Le Président Sall aurait annoncé ces réformes pendant la campagne électorale si ses intentions étaient bonnes». Mais, prévient-il : «Nous allons défendre le peuple, parce que je sais qu’il n’a aucun intérêt dans cette révision ». 

« Le peuple attendait autre chose au sortir de la Présidentielle que des réformes constitutionnelles, qui vont retarder la marche de l’Etat. Macky Sall a trahi le peuple parce qu’il n’a jamais annoncé ces réformes», peste le député que informe que le but de ces réformes, est de se procurer la légitimité d’un troisième mandat.

Mais prévient Bara Doli, «En ce moment, le Président Sall aura en face de lui, le peuple ». 

Aminata Diouf

Jeudi 18 Avril 2019 - 11:42


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter