Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Région de Sédhiou : Grossesses et mariages précoces plombent la scolarisation des filles



Région de Sédhiou : Grossesses et mariages précoces plombent la scolarisation des filles
Dans la région de Sédhiou, les filles deviennent mères avant même d’avoir atteint l’âge de 15 ans. Une situation due en grande partie aux mariages et grossesses précoces dont sont victimes ces jeunes filles. 
L’éducation des jeunes filles est très menacée dans la circonscription de Farancounda Boudié. Pour cause, des mariages et grossesses précoces. Beaucoup de filles n’atteignent même pas le seuil de l’enseignement moyen secondaire et deviennent mères avant 15 ans. Et certaines d’entre elles, ont des problèmes au moment de leur accouchement.
Les acteurs de la santé de la région de Sédhiou lancent un cri d’alerte et appellent à la sensibilisation des filles et de leurs parents. Ils préconisent une mobilisation autour de cette question qui constitue un blocage au cursus scolaire des filles dans cette partie du sud du Sénégal.
Selon le coordonnateur d’Africare de la Zone, M. Dièdhiou, « il est important que les populations pour la plupart analphabètes soient sensibilisées sur les dangers et conséquences néfastes que les grossesses précoces engendrent sur la vie des jeunes filles qui n’ont pas l’âge de se marier »

Joseph Barthelemy Coly (Stagiaire)

Mercredi 4 Octobre 2017 - 17:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter