Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rejet de la liste départementale de YAW: Déthié Fall reconnait avoir délégué son cachet et sa signature à Saliou Sarr



Rejet de la liste départementale de YAW: Déthié Fall reconnait avoir délégué son cachet et sa signature à Saliou Sarr
Déthié Fall, le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi, reconnait avoir délégué son cachet et sa signature à Saliou Sarr au moment des dépôts de la liste des investies. Par ailleurs, il accuse le coordonnateur national de la coalition Taxawu Sénégal, d’être « l’unique responsable » de l’irrecevabilité de la liste départementale de la coalition de Yaw. 

« Au moment du dépôt, j’ai reçu des instructions pour retirer Palla Samb et de le remplacer par Ngoné Mbengue. Malheureusement celui que j'ai préposé pour le dépôt à savoir Saliou Sarr, ne l'a pas fait. Il a proposé un autre nom prétextant qu'il a été conseillé qu’à partir de la 6e et 7éme position la parité n’est pas à respecter », a soutenu Déthié Fall devant la presse, ce lundi, à sa sortie de la direction générale des élections. 

Le mandataire de Yaw renseigne que quand il a pris connaissance « des agissements » de Saliou Sarr il s’est levé « pour engager une procédure». Déthié Fall  regrette d’avoir fait confiance à Saliou Sar qui a outrepassé ses prérogatives, dit-il . 
 
A noter que l’intéressé dans une déclaration publiée hier dimanche a démenti  d’être le responsable d’un supposé changement de la liste du scrutin majoritaire du département de Dakar, déposée par YAW, prétextant qu'il n'est désigné mandataire de la coalition. « Je tiens à informer l’opinion nationale et internationale, que n’étant pas le mandataire national de YEWWI ASKAN WI, je ne peux en aucun cas déposer une liste de cette coalition, encore moins à en changer le contenu ». 

Saliou Sarr menace par contre de saisir la justice. « Toutes ces allégations mensongères relèvent de la diffamation dirigée contre ma personne. En conséquence, je me réserve le droit, au besoin, de saisir les juridictions compétentes ».  

Fana CiSSE

Lundi 16 Mai 2022 - 14:06


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter