Après les enseignants, c’est au tour des élèves de reprendre le chemin de l’école, ce lundi. Mais l’appréhension demeure quant à la matérialisation du concept «Ubi tey Jang tey» du fait que certains élèves ne sont pas encore revenus de vacances, contrairement à leurs professeurs qui ont respecté leur part du marché.
«Les enseignants lors de la rentrée du 4 octobre dernier se sont aussi mobilisés. Il y a eu un taux de présence de près de 85% des enseignants. Nous espérons que les parents feront jouer leur autorité au niveau des familles pour que les enfants soient au rendez-vous afin que les cours puissent démarrer», a déclaré Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Education nationale en marge d’une visite à Kaolack.
Si tout se passe normalement comme prévu les cours doivent démarrer ce matin sur l’ensemble du territoire national. Serigne Mbaye Thiam qui va effectuer sa traditionnelle tournée dans les établissements scolaires de Dakar-plateau, Parcelles Assainies et Almadies, va voir si ce slogan s’est traduit en acte cette année.
-
Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal
-
Enseignement supérieur : le Professeur Massamba Diouf reconduit à la tête d’instances africaines de l’assurance qualité
-
Tournée économique du Président Diomaye : les fortes attentes des populations du Fouladou
-
Affaire de terrorisme : Cheikh Alassane Sène acquitté, Salif Hamady Ba condamné à trois ans de prison ferme
-
Éducation : le Président Bassirou Diomaye Faye crée les Inspections d’Académie de Podor et de Mbour




Retrait de Netflix de ses offres : le CNRA accorde une prolongation à Canal+Sénégal


