Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Reportage – Mbacké: Le mal vivre des nouvelles habitations “Santhianns”



Reportage – Mbacké: Le mal vivre des nouvelles habitations “Santhianns”
Les «santhianns», c’est l’appellation donnée aux nouvelles habitations qui servent d’extension à la commune de Mbacké. Les populations qui investissent ces lieux sont pour la plupart originaires des zones inondées de Dakar, de Kaolack et de Rufisque. Le milieu est austère. En effet, sur place, il est presque impossible d’apercevoir des maisons en dur. Point d’eau  encore moins de l’électricité  ne sont disponibles sur place. Dans la perspective de trouver solutions aux revendications des populations, des hommes politiques ont commencé petit-à-petit à faire des efforts.
 
C’est le cas de Serigne Mor Ndiaye, conseiller économique, social et environnemental  qui dit avoir pris la ferme mesure de soutenir ces populations “déshéritées”. «Aujourd’hui, je suis venu m’enquérir de la situation. C’est pourquoi, j’ai apporté 400 plants pour enclencher le reboisement. Je compte tenir informer les autorités des situations terribles que vivent ces populations».
 
Interpellées, les mères de familles dénoncent le mépris “avéré” des  autorités qui ne leur accordent aucune considération.
 

Mamadou Moustapha MBAYE (APPEL-Touba)

Lundi 9 Septembre 2013 - 13:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter