Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ressortissant sénégalais au Maroc, Abdou Soulèye Diop: «On ne peut pas déguerpir les marchands ambulants de Sandaga et se plaindre que le Maroc en fasse de même »



Ressortissant sénégalais au Maroc, Abdou Soulèye Diop: «On ne peut pas déguerpir les marchands ambulants de Sandaga et se plaindre que le Maroc en fasse de même »

Intervenant par rapport à l’actualité qui avait défrayé la chronique mardi dernier à Rabat où des Sénégalais étaient allés jusqu’à « séquestrer des diplomates » de l’ambassade, mardi dernier, le président de l’association des ressortissants sénégalais au Maroc, Abdou Souleye Diop précise.

 
« On a raflé des marchands ambulants qui étaient en phase de  traitement de dossiers au niveau du tribunal et de la police. Et leurs collègues ont tenté de faire un sit-in devant l’ambassade. Le second a dégénéré parce qu’à un moment, ils ont séquestré les diplomates. Cela a commencé à devenir violent et l’ambassadeur à fait appel aux forces de l’ordre et les Sénégalais se sont mis à saccager des véhicules », souligne le président qui ne manque pas de renchérir


« Cette situation est le premier résultat d’un ensemble de facteurs dans la mesure où on avait une émigration assez sélective avec des étudiants qui terminaient leurs études et qui travaillaient et les chefs d’entreprises ou les commerçants mais depuis l’ouverture de la route, on a aujourd’hui, beaucoup de marchands ambulants alors que la vente à l’étalage est interdit au Maroc. Parmi ces marchands ambulants beaucoup vendent des téléphones portables de contrebande qui est punie plus sévèrement que la vente de drogue », renseigne Abdou Soulèye Diop qui ne manque pas d’ironiser sur les colonnes du journal « Libération ».


« On ne peut pas avoir au Sénégal un déguerpissement des marchands ambulants de Sandaga et autres qui sont des nationaux et se plaindre parce que le Maroc est en train de vider de ses rues des étrangers qui viennent braver leurs lois », assène-t-il.



Samedi 1 Juin 2013 - 14:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter