(Revue de presse du lundi 06 février 2017) Le Forum civil sollicite la relance de la traque des biens mal acquis



Commençons ce tour d’horizon de la presse du jour avec la UNE de SUDQUOTIDIEN où le Coordonnateur du Forum Civil lance un appel aux autorités pour la relance de la traque des biens mal acquis. Mouhamadou Mbodji trouve que le blocage du dossier sur la traque est un message d’encouragement à l’endroit de tous ceux ou celles qui ont commis des crimes financiers. Le Forum civil qui demande une réévaluation de l’Ofnac explique que le gré à gré monte aussi en flèche.

La TRIBUNE fait un  constat, « Prix des denrées, santé, éducation, justice, Assemblée nationale, Insécurité… : Retour à la case départ ». Selon le journal, après cinq de règne, le constat est qu’aujourd’hui le président Sall n’a pas encore réussi les changements en profondeur contenus dans son Yonnu Yokkuté pour lesquels 65% des Sénégalais avaient voté pour lui.

En tout cas la santé avec la panne de l’appareil de radiothérapie amène WALFQUOTIDIEN à aller plus loin en se posant une question sur notre souveraineté. Le journal constate que notre pays est encore très dépendant de l’extérieur en ce qui concerne ses besoins primaires de consommation : santé, eau, téléphonie…Dans tous ces domaines, WALFQUOTIDIEN parle d’une indépendance anecdotique.

LIBERATION écrit qu’il ne se passe plus un jour sans que des passagers ne se plaignent de la compagnie Transair. Il y a de cela quelques jours, rapporte le journal, la compagnie avait augmenté ses prix sans avertir ses clients. Samedi dernier, de Dakar à Ziguinchor, LIBERATION informe que Transair a surpris ses clients en faisant voyager une passagère dans le cockpit  à côté du pilote parce qu’il n’avait plus de place. Le journal parle « d’une gifle aux normes les plus élémentaires de sécurité ».

En politique, VOX POPULI parle de la présidentielle de 2019 avec « le sort peu enviable des 3 principaux challengers de Macky Sall ». Il s’agit d’Idrissa Seck, Khalifa Sall et de Karim Wade. Pour le journal, ce dernier est freiné dans son élan par les développements judiciaires de l’affaire de la casse de la Maison du parti socialiste. L’ancien Premier ministre après avoir multiplié les sortis virulentes contre le régime est devenu aphone, constate le journal. Alors que pour Karim Wade, les choses semblent beaucoup plus compliquées avec son exil au Qatar. Le journal rapporte les éclairages de deux experts. Pour Maurice Soudieck Dione, Docteur en Science politique, enseignant- chercheur à l’Ugb, « rien n’est encore joué, le coefficient personnel est très fort dans une Présidentielle ». Et pour Dr Cheick Atab Badji, Analyste politique, « la neutralisation de ses principaux adversaires politiques n’est pas toujours gage de succès ».

En tout cas Khalifa Sall ne sera pas candidat du Ps, s’il se présente à la prochaine présidentielle sans l’aval du parti c’est Ousmane Tanor Dieng qui le dit dans l’AS.  On reste avec Khalifa Sall qui reçoit une réponse d’Ousmane Tanor Dieng dans le QUOTIDIEN. Le maire de Dakar disait que personne ne peut l’exclure du Ps, ni l’empêcher de faire ses tournées. Pour la question de l’exclusion, Ousmane Tanor Dieng affirme que « c’est se tromper que de dire que personne ne peut m’exclure ».  

Portrait d’un policier à la UNE du journal ENQUETE : « Amoul Yaakar (agent de la circulation) : La terreur des automobilistes ». Selon le journal, « son nom colle tellement bien avec son intransigeance que les chauffeurs croient lui avoir donné le sobriquet. Et, pourtant, il s’agit bien de son nom à l’état civil. Mouhamadou Amoul Yaakar Diouf est un agent de la circulation. Mais si vous commettez une infraction devant lui, vous êtes en face d’une impasse. Pas besoin de négocier, la loi va s’appliquer ! ». Ses quelques déclarations dans le journal, « le rang ne m’intéresse pas, ce que je connais, c’est l’infraction » ou encore « ma maman est mon marabout, Dieu est mon protecteur ».

L’actualité sportive dominée par la finale de la CAN Gabon 2017 est dans tous les journaux. DIRECT INFO informe que les lions indomptables du Cameroun ont battu les pharaons d’Egypte 2 buts à 1 pour se retrouver sur le toit du continent. Le journal parle du 5ème titre pour le Cameroun et d’une finale plus qu’inattendue avec deux équipes qui n’avaient pas affiché le meilleur profil au début du tournoi.

On termine cette revue de la presse d’ailleurs avec  la CAN et le Dage du ministère des Sports du Sénégal qui a remboursé vendredi dernier le reliquat de la facture d’hôtel de la délégation ministérielle que notre compatriote Alassane Diop avait payée de sa propre poche. Pourtant le Dage disait mardi dernier qu’il ne devait rien à M. Diop. LES ECHOS qui en parlent se posent une question : A quoi joue le Dage du ministère des Sports ?
 


Lundi 6 Février 2017 - 08:45




1.Posté par sauveurguy le 21/02/2017 06:23
Bonjour,
le maraboutage est un phénomène réel et cela existe vraiment.
Votre mari est parti ?
Vous avez un problème de mariage ?
Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ?
Vous avez des problèmes dans votre familles ?
Vous avez des problèmes financiers?
Vos amis vous détestent ?
Vous voulez que celui ou celle que vous aimez revienne?
Vous voulez une protection contre les ennemies et les mauvais sorts?
Vous voulez que votre marie ou femme soit toujours fidèle et appartient à vous seul?
vous voulez guérir l’impuissance, (affection retrouvé)
Vous voulez réussite dans les affaires, examens, permis de conduire, concours et autres?
Vous voulez que votre femme ou marie ne soit plus alcoolique?
Plus besoin de se soucier de touts ses problèmes, car avant j'avais beaucoup de problèmes dans ma vie, je n'avais pas de marie idéale ni de travaille et j'avais toujours la malchance partout surtout dans mes projets.
mon mail: sauveurguy@gmail.com
tel: 0022996367459
whap : 0022996367459
NB: pas sériex ne par me repondre
Merci

2.Posté par corine le 27/05/2017 01:21
Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

3.Posté par leyla le 12/07/2017 22:11
bonjour

je me prénomme leyla j'habite en France précisément à Toulouse.

je suis marié avec David en 2005 on na eu 2 enfants ensemble on étais très heureux , a cause de sa collègue de travail il s'est séparé de moi depuis le 06 février 2017 .Il ne viens plus a la maison, J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas !les faux marabout on pris tous mon argent.Mais DIEU m'as pas oublié , l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction, grâce a l'aide d'un puissant pratiquant de la margis nommé maitre lawami,

elle m'a donné le numéros du maitre lawami suivi de son mail et m'a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. je me suis dit que c'est encore du gaspillages mais j'ai pas le choix car je suis folle amoureuse de mon mari. Quand j'ai contacté le puissant pratiquant je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le maitre lawami m'a dit qu'il va me faire 3 rituels pour que mon mari revienne. Et bizarrement dans 7 jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant , c'est un miracle pour moi je suis en paix dans mon foyer.C'est le premier miracle que j'ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres). Ce pratiquant de la margis est très fort

son émail: maitrelawami@hotmail.com , envoyer lui un message ou l'appelé directement sur whatsApp numéro téléphone

tel: +229 68 43 76 16 son site internet: www.grandmaitrelawami-21.webself.net

4.Posté par OCLCTICBEFTI le 24/07/2017 21:23
Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCLCTIC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.
ADRESSE MAIL : internet_signalement_gouv_france@mail.com

5.Posté par jessica mercier le 31/08/2017 15:19
Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email
: jessicamercier81@gmail.com




Je remercie Dieu d'avoir mise suis mon chemin madame MERCIER .
Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à La communauté chrétienne de la paroisse st paul et st Antoine de padou.
grand merci à vous pour le prêt de 54.000€ avec un pourcentage de 2%


Je remercie
Mme MERCIER jessica qui m’a orienter vers cette communauté chrétienne. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse
Email :

jessicamercier81@gmail.com

6.Posté par jessica mercier le 31/08/2017 15:20
Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email
: jessicamercier81@gmail.com




Je remercie Dieu d'avoir mise suis mon chemin madame MERCIER .
Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à La communauté chrétienne de la paroisse st paul et st Antoine de padou.
grand merci à vous pour le prêt de 54.000€ avec un pourcentage de 2%


Je remercie
Mme MERCIER jessica qui m’a orienter vers cette communauté chrétienne. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse
Email :

jessicamercier81@gmail.com

7.Posté par corine le 17/09/2017 12:20

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies .
J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas.

Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines. Vous pouvez le contacter sur:

son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69

son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

8.Posté par carole DUPONT le 17/09/2017 18:46
Témoignage de prêt d'argent sérieux entre particulier. Adresse email
: jessicamercier81@gmail.com




Je remercie Dieu d'avoir mise suis mon chemin madame MERCIER .
Aujourd'hui, je suis responsable de mon propre entreprise grâce à La communauté chrétienne de la paroisse st paul et st Antoine de padou.
grand merci à vous pour le prêt de 54.000€ avec un pourcentage de 2%


Je remercie
Mme MERCIER jessica qui m’a orienter vers cette communauté chrétienne. Alors je prie toutes personnes dans le besoins de la contacter à l'adresse
Email :

jessicamercier81@gmail.com

9.Posté par Nicole le 15/11/2017 18:24
CONFIRMATION DU MERITE DE CE VOYANT
J'ai entendu parler de José TESNIER par des amis en 2014. Il y a plusieurs années prédit à l'épouse d'un footballeur français très connu sa rencontre avec cet homme du domaine sportif et l'union avec celui-ci ce qui s'est réalisé et ils sont toujours emsemble .
Cette année je l'ai contacté car Christophe m'a complètement tourné dos . MERCI TESNIER POUR VOTRE VOYANCE . VOUS M'AVEZ AIDE ET IL EST REVENU ET TOUT SE PASSE TRES TRES BIEN
Pour vous qui êtes dans le besoin voici son e-mail : tesnierjose@outlook.fr
C'est une expérience à vivre ! Un pas sur un beau chemin
Je mets 10/10 et merci encore

10.Posté par LIZZINI le 27/11/2017 02:56

Médium, Voyant, Marabout bocco pkasse spécialiste du retour de l’être aimé, il vous fait revenir définitivement

l’élu de votre cœur Domaine de L'amour Sentimental:
- Retour d'affection Amour
- Désenvoûtement
- Ramener sa femme/mari même si cela fait plus de 20 ans
- Ramener et donner la chance
- Retrouver son amour
- Réussir sa vie
- Guérison del'impuissance sexuelle
- Protection Contre accident
- Protection Contre sorcellerie
- Avoir facilement du travail
- Avoir des enfants
- Portefeuille magique
- Protection de sa maison et sa famille
- Lutte contre une Rupture/Séparation dans le couple
- Fidéliser son couple
- Lutte contre les rivalites et la jalousie dans le couple

contact telephonique et whatsapp +229 61 62 60 08
mail : boccopkasse@gmail.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter