Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rosso Sénégal: les jeunes affrontent les forces de l’ordre et exige la réouverture des frontières



Les populations de Rosso ont fait un sit-in ce jeudi devant le débarcadère pour bloquer tous les flux de marchandises. Plusieurs blessés et arrestations ont été notés dont une femme. Les populations de Rosso exigent la réouverture de la frontière de Rosso dans les plus brefs délais afin de permettre aux populations de reprendre le travail.

 Des kiosques « Orange Money » ont été brûlés, pour protester contre la fermeture de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, principale source de revenus à Rosso, entre autres…

 Ville frontalière avec la Mauritanie, les jeunes de cette localité ont affronté les forces de l’ordre, pour protester contre la fermeture des frontières, selon Dakarmatin, qui donne la nouvelle. Une bonne partie des populations de Rosso Sénégal est descendue dans la rue. Et beaucoup parmi les jeunes qui manifestaient sont actuellement entre les mains de la police. Alors qu’ils étaient en train de mener de violentes manifestations.

Rosso est une ville du nord du Sénégal, à la frontière avec la Mauritanie. Rosso Sénégal est séparée de sa jumelle Rosso-Mauritanie par le fleuve Sénégal que l’on traverse à l’aide d’un bac. Cette position stratégique en fait la deuxième porte d’entrée au Sénégal

Ndeye Fatou Touré

Jeudi 8 Avril 2021 - 15:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter