L’union des pêcheurs de Rufisque sonnent l’alerte. Leur visage gagné par la tristesse, les pêcheurs et familles des disparus ne cachent pas leur inquiétude. Une pirogue de douze (12) personnes est portée disparue depuis plus de deux (2) semaines. « Depuis 19 jours, nous avons perdu l’équipage de 12 personnes qui à partir de Rufique devait aller vers la Casamance et la Guinée mais depuis un certain temps, on ne les a pas vus », dit Alassane Mbengue, membre de l’Union des pêchers de Rufisque qui dénonce le manque de réaction du ministre de la Pêche, Ali Haïdar.
« On a cherché de l’essence pour un coût global de deux (2) millions de F CFA. Et au moment où nous parlons nous continuons les recherches. Nous avons fait appel au ministère de la pêche pour qu’il vienne nous secourir mais nous n’avons pas eu de réponses », rage le pêcheur qui annonce la poursuite des recherches. Ce, jusqu’à retrouver les 12 disparus sains et saufs.
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


