Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rugby/ 3e journée phase de brassage: Exploit des Requins face aux Caïmans (15-0)

La troisième journée de la phase de brassage du championnat national de rugby du Sénégal s’est déroulée ce samedi 22 novembre au stade Iba Mar Diop de Dakar. Trois rencontres étaient au programme. Dans la poule A, les Jambars ont battu Fass Rc (48-0). Quant aux Guépards, ils se sont inclinés devant les Tigres (23-5). Dans la poule B, les Requins ont réalisé l’exploit en battant les Caïmans (15-0).



La rencontre entre les Caïmans, vices champions du Sénégal 2007 et les Requins de la Sicap, dauphins des Caïmans dans la poule B était le match phare de cette troisième journée de la phase de brassage du championnat national de rugby du Sénégal. Contre toute attente, les leaders de la poule B se sont faits surprendre par les Requins (15-0). C’est Alioune Badara Ndiaye qui a ouvert la marque en inscrivant un essai dès les premières minutes de la rencontre. Malheureusement pour les Caïmans, Pape Kebe réussira à transformer l’essai (7-0). Le score en restera là jusqu’à la pause. A la reprise, les Requins inscriront un autre essai qu’ils ne transformeront pas. Au passage, ils marqueront sur une pénalité (15-0). C’est sur ce score que prendra fin la partie. Malgré cette défaite, les Caïmans conservent leur place de leader (9 pts+6). Les Requins sont deuxièmes à une longueur (8 pts+21). Les Pompiers occupent la 3e place (4pts -34). Les Charognards ferment la marche avec zéro point moins 19.
Dans la poule A, deux rencontres étaient au programme. Les Jambars, champions en titre ont étrillé les nouveaux promus de Fass Rugby Club (48-0). Dans l’autre rencontre de cette poule, Les Tigres du BIMA ont battu les Guépards (23-5). Les Jambars restent leaders (15pts +127). En seconde position, on a les Tigres du BIMA (5pts +11). Les Guépards sont troisièmes (4pts -34). En quatrième position, on a S’en-fout le score (4pts -41). Fass Rugby Club ferme la marche (0pt -63).

Miriame Keita

Lundi 24 Novembre 2008 - 10:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter